Magazine Cuisine

Le coeur des amoureux

Par Jedism @leblogJedisM
é À défaut de vous proposer un repas pour deux pour la Saint Valentin, je sors du restaurant La Coline d'Enzo où moi et mon chéri avons manger divinement bien en amoureux.
J'ai d'ailleurs créer à cette occasion un album photos sur la page facebook du blog. Pourquoi un album et pas des articles sur mon blog? Tout simplement car je ne suis pas critique culinaire, et que je me vois mal emmener mon reflex au restaurant et le sortir pour photographier mes plats!  Parce que je ne suis pas sadique, je ne vais pas vous détailler le délicieux menu gourmet que je viens d'engloutir, mais je vous propose une petite recette de dessert pour les amoureux de chocolat!
Le coeur des amoureuxJe peux quand même vous suggérer pour l'apéro mes petites tomates cerises d'amour, en plat le risotto ananas et poulet au curry ou le parmentier automnal si vous avez du temps devant vous et en dessert ce joli petit cœur.
Une petite chose à savoir sur ce dessert c'est qu'il contient peu de matières grasses, peu de sucre, ce qu'il faut de chocolat, et c'est une recette express, ça ne gâche rien au plaisir. Pas de risque de finir ballonner pour aller sous la couette! 
Le coeur des amoureux
 Cœur coulant au chocolat noirPréparation: 5min   Cuisson: 8min  Pour 2 personnes
Ingrédients:
15g de beurre
40g de chocolat noir + 2 carrés
10g de sucre
10gde farine
1 œuf
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, blanchir l'œuf avec le sucre, ajouter la farine, et le chocolat fondu.
Remplir de préparation des moules en silicones à moitié, placer le carré de chocolat et compléter avec le reste jusqu'au 3/4.
Enfourner pour environ 8min. Sortir du four, attendre quelques instants avant de démouler. Servir immédiatement.
Crème anglaise ou non, c'est au choix. On peut varier le coulant en remplaçant le carré de chocolat noir par du chocolat au lait ou blanc (par expérience, avec du blanc ça coule moins).
Le temps de cuisson est à adapté selon les fours, mes coeurs sont restés trop longtemps dans leur moules chauds pour les photos et vous voyez ils sont pas si coulant.
N'ayez pas peur de les sortir, même s'ils n'ont pas l'air cuits, c'est là qu'ils sont meilleurs!!
Le coeur des amoureuxEt j'ai une grosse pensée pour les célibtaires, une bouffe ou soirée restau entre amis c'est super aussi!!! Une pensée aussi à tous les valentins et les valentines séparés de leur moitiés pour ce 14 février!!
Bonne saint valentin à tous les amoureuxet à tous les célibataires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte