Magazine Humour

Davidou et sa médaille + 5 bonnes raisons de faire du sport…

Publié le 14 février 2011 par Josie21

  

Davidou et sa médaille + 5 bonnes raisons de faire du sport…

 

Davidou en est à sa première année en tant que joueur de hockey novice. Aujourd’hui, son équipe a remporté un tournoi, et quelle joie pour l’équipe de récolter le fruit de leurs efforts!!!

En tant que parent ce n’est pas toujours facile de les accompagner dans leurs pratiques, matchs, dans notre ville et dans les municipalités avoisinantes. Parfois on se dit qu’on ne voit pas nos week-ends (et semaines…) et que l’on est tout le temps à courir de gauche à droite, les reconduire, les ramener, préparer l’équipement et surtout le transporter. On se dit qu’on est un peu fou de courir comme ça, mais…..on s’aperçoit très rapidement qu’on est vraiment pas cinglés de courir comme ça, car très vite, quelques mois dans le cas de Davidou, on voit le changement s’opérer.

1. Mon fils fait du sport et aime ça…du coup, il a toujours le sourire aux lèvres, il se « défoule » de toutes ses forces sur la glace,  résultat en classe: augmentation des notes scolaires, de l’attention et de la motivation.Comme il dépense bien son énergie,  son sommeil est amélioré de 100% et sa tendance à l’anxiété est presque inexistante maintenant.

2.Mon fils fait partie d’une équipe…donc il fait connaissance avec les notions d’entraide, partage, solidarité, persévérance, endurance, patience et respect. C’est tout de même pas rien!!! Tout un apprentissage, et cela sans même s’en rendre compte, car c’est l’fun jouer au hockey…

3.Mon fils a plein de nouveaux compagnons…alors, augmentation de la confiance en soi, de l’estime de soi, et de la sociabilité.

4.Mon fils a des coachs…résultat il acquiert de la discipline,  la maitrise de soi, et l’esprit de groupe.

5.Mon fils est bien dans sa peau, équilibré et calme. Juste pour ces raisons, je suis prête à faire tous les allers-retours à l’aréna qu’il faudra.

N’étant moi-même pas très sportive, je suis extrêmement surprise de tous ces bienfaits. Mais je suis bien consciente que sans l’énorme don de temps des coachs bénévoles, rien de tout cela ne serait possible…(ou à quel prix?!?!?) et que c’est tout un travail qu’ils accomplissent, pendant 6 mois de l’année en surplus de leurs boulots respectifs, et de leurs vies personnelles. Tout un défi quand on y pense… et je me dit que nos enfants seront épanouis à l’âge adulte,  un peu grâce à eux. Chapeau, les bons bénévoles, on ne parle pas assez souvent de vous!

Aujourd’hui, vous avez remporté la coupe et la médaille…

savourez pleinement votre victoire,

et votre excellent travail!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josie21 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine