Ce dimanche, je suis allé faire un tour au Festival de la Gastronomie de Québec. Là-bas, j’ai vu plusieurs stand d’exposition et c’est celui de Boris qui a attiré mon attention. Voici ce qu’on pouvait y trouver:
- Deux jolies filles, une habillée en rouge (comme le produit jaune qu’elle vendait), l’autre habillée en jaune (comme le produit jaune qu’elle vendait)
- Un décor évocant le cool: mur de brique, drapeaux, étallage de produits
- On distribuait des verres gratuits de boisson énergisante
- On vendait le produit en bouteille ou en « six pack »
D’autres choses ont attiré mon attention, mais j’ai totalement oublié le nom de la marque:
- Trois cuisiniers avec des chemises oranges et des tabliers noirs (impact assuré)
- Une dame âgée qui parlait de la fabrication et de l’histoire de son produit
- Un comptoir dégustation en demi-cercle auquel on pouvait s’asseoir et prendre une bière
Conclusion:
- La beauté attire le monde
- Les choses gratuites donnent envie d’acheter
- L’apparence est un élément fondamental dans un salon d’exposition
- Les bons vendeurs sont d’abord des gens intéressants en eux-mêmes
- Je suis moins gourmand que la majorité des Québécois.
Vous aimez? Commentez et partagez: design de produits et marketing promotionnel?
Filed under: Design d'évènement, fête, salon d'exposition et foire commerciale, Tous les billets de ce blogue Tagged: gastronomie, salon, Vente