Moi qui suis historien de formation, je les trouve formidables ces collectionneurs. En effet, visiter une de leurs expositions équivaut largement à quelques heures de cours en amphithéâtre. Grâce à eux, et aux objets qu'ils exposent, on peut voir les objets, on peut visualiser les conditions de vie de nos aïeux. Et quel meilleur instrument que la publicité qui offre un miroir à la société qui se donne à voir à elle-même dans la mise en scène des produits de sa consommation.
Attention cependant : le virus de la collection peut s'attraper par un simple contact, par celui d'un objet ou à la vue d'une affiche ou d'une carte postale. Alors, si déambulant dans les rayons, vous commencez à sentir l'odeur de la chicorée rien qu'en voyant ses conditionnements, si vous vous mettez à chanter « Coca-Cola c'est ça » en passant devant le stand qui lui est dédié ou si vous êtes atteint de buticelamicrophilie, surtout, pas de panique. Dirigez-vous vers la banque d'accueil à l'entrée. Patrick, Jean-Pierre et leurs nombreux amis seront là pour vous prendre en charge et vous expliquer la marche à suivre.
Bonne visite et profitez-en bien, c'est jusqu'à dimanche prochain !