Et oui, je surfe sur la vague de cette fête
Que vous décidiez de passer votre soirée autour d'un dîner aux chandelles, au restaurant, au cinéma, ou en soirée cocooning, je suppose que vous n'allez pas vous ramener avec votre tête du réveil ou de votre journée de travail.
Conseil n°1: Don't be a drag, just be a Queen
Oui je surfe aussi sur la vague nouveau-single-de-gaga. Mais pour le coup la phrase correspond bien. Votre cher et tendre vous a à priori déjà vue, sauf si vous décidez de vous faire une soirée speed dating de St Valentin. Mais bon dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de cher et tendre...Tout ça pour parler maquillage. Vous faire belle, avec un peu plus de soin qu'au quotidien, oui, il le mérite certainement. Mais de là à vous changer non, il sait déjà à quoi vous ressemblez à l'état sauvage, inutile d'en faire trop!
Conseil n°2: Molo sur le gloss
C'est logique, certes, mais on sait jamais, prise dans la folie de votre préparation makupistique, le rouge à lèvres et le gloss peuvent vite se glisser au milieu du reste.Si vous tenez absolument à maquillez vos lèvres, faites le bon choix pour que ça ne rebute pas l'homme en face de vous question bisouille. Vous pouvez choisir un rouge à lèvres qui ne fait pas transfert, et que vous aurez testé à ce niveau avant (oui parce qu'entre ce que dit la pub et la réalité...).Sinon, si vous voulez embellir vos lèvres, faites un petit gommage doux, mettez du baume hydratant toute la journée, et avant votre RDV tapotez le contour avec de l'illuminateur type Touche Eclat d'YSL.
Conseil n°3: Préparez votre coup
Il y a les clichés et les clichés. Que les nanas passent des plombes dans la salle de bain, c'est un cliché relativement vrai du point de vue des hommes. Ne vous épuisez pas à expliquer à votre mec pourquoi il vous a fallu 45min pour vous doucher/habiller/coiffer/maquiller, c'est mission impossible. En revanche, durant votre journée, réfléchissez à comment vous allez vous habiller et vous préparer, de façon à choisir quelque chose de réalisable dans le temps imparti. Pour peu que l'homme fête en plus la St Valentin surtout pour vous faire plaisir, il vaut mieux éviter de le faire trop attendre en prime.
Conseil n°4: Préparez l'autre coup
Soyons réaliste, un homme a une idée bien précise de comment va se finir la soirée de St Valentin. Pas d'excuse donc pour avoir oublié de vous raser/épiler. En sortant de votre douche, hydratez-vous bien la peau, plutôt avec un lait pour éviter que votre peau soit encore un peu collante une fois la nuit tombée...Si vous avez en votre possession quelques parfums aphrodisiaques, c'est le moment d'en mettre sur les zones stratégiques.
Pour le reste, passez une bonne soirée, amusez-vous, ne buvez pas trop, et surtout, ne faites pas de folie de votre corps.
Nan je déconne.
Et si vous êtes célibataire, oui parce qu'il y en a aussi, ne déprimez pas, et aimez-vous vous même, sortez entre copines, ne vous prenez pas la tête et rappelez vous qu'à la base de base à la St Valentin, on faisait un lâcher de vierges/cache-cache géant dans la ville pour que les hommes non mariés choisissent leurs futures épouses dans le coin d'une ruelle. Ils devaient alors les épouser dans l'année, et ceci dans le but de développer la démographie des villages.Tout de suite ça fait moins rêver hein?
xx