Photographie. Jasmin Leblanc

Publié le 14 février 2011 par Maxime Boisvert

Aujourd’hui, en ce merveilleux dimanche après-midi, j’ai décidé de vous concocter un petit article sur la photographie et par le fait même, vous vanter les talents d’un ami à moi.

Comme je l’ai déjà mentionné dans un article passé, je ne connais absolument rien, niet, nada sur la photographie.  Alors, je vais me fier à mon expérience d’amateur en ce qui concerne ce sujet.  Mais par contre, ce n’est pas parce que je n’ai aucune expérience en ce domaine que je ne sais reconnaître la beauté et les compétences d’une personne derrière une caméra.

De plus, il n’y a rien qui puisse me faire plus que plaisir de pouvoir vous parler et vous faire découvrir le talent, les habiletés et la passion de l’un de mes proches.

J’ai donc décidé de vous parler de mon ami Jasmin Leblanc dont nous ne pouvons nier sa passion pour la photographie.  Peut-être l’avez vous croisé pendant l’été 2010 avec son acolyte lors des fameux dimanches du Piknic Électronik ou lors de l’Igloofest ?  Si vous avez eu la chance de croiser son objectif ainsi que sa personnalité des plus amicales, celui-ci a certainement pris l’un de vos meilleurs clichés (et je n’en doute aucunement).

Jasmin Leblanc pratique l’art de la photographie depuis déjà quelques années, soit six ans.  Ayant appris la photographie de façon autodidacte et s’ayant instruit par le biais d’une lecture accrue sur le sujet, celui-ci a commencé à prendre des clichés sur son environnement et tout ce qui l’entourait. Ses sujets ont été choisis en fonction de leur couleur, leur ressemblance ainsi que leur forme.

Aujourd’hui, ce photographe hors pair se concentre principalement sur tout ce qui a trait aux portrait.

En espérant que le tout vous plaise et que vos yeux captent la beauté et l’originalité de ses photographies.

Site web de Jasmin Leblanc


Filed under: Musique Tagged: Jasmin Leblanc; Les Cariboozes; Les Pikniqueurs