Des membres du club de roller de Brétigny montent un projet gigantesque. Ils ont pour ambition de faire construire le 1er patinodrome couvert en France.
Sur des terrains de l’actuelle base aérienne de Brétigny sur orge, un bâtiment abritant une piste de 200 mètres homologable pour des championnats du monde de vitesse, un terrain pour la pratique du RILH, du RINK et de l’artistique ainsi que certaines disciplines de l’acrobatique.
Ce projet est lié aux travaux en cours pour la démilitarisation des terrains du Centre d’Essai en Vol de Brétigny en 2012.
Ce projet a été baptisé "Essonne, Terre de Roller". Il a déjà un site internet : www.terrederoller.fr.
Les dossiers sont actuellement envoyés et présentés aux instances décisionnaires et aux différents soutiens (sportifs, techniques, financiers,...).
"Essonne, Terre de Roller" s’inscrit dans une politique de développement du roller en Essonne, Ile de France et France.
Le projet est déjà soutenu par des élus, des cadres fédéraux,... Le dernier né des projets de patinodrome couvert en France démarre très vite à l’image du patinage de vitesse.
Toutes les infos sur le site temporaire : www.terrederoller.fr. Le site définitif avec encore plus d’informations et de fonctionnalités est en cours de développement. Il arrivera le 4 Mars 2011.
Un beau projet soutenu par www.Roller91.fr !
Comme nous, soutenez le projet en rédigeant un message sur le livre d’or.