Genre: nooooonnnn!!! pitié! Arrêtez ce film!!!
Année: 2003
Durée: 1H30
L'histoire: A Hong Kong, une émission télévisée enregistre des scores désastreux. Sa productrice, Sarah Forsyte est sur la sellette. Grace fait appel à un reporter qui possède une excellente connaissance de la jungle amazonienne. Elle lui propose de filmer un sujet sur une tribu cannibale. Mais rapidement, les choses se gâtent: leur premier contact avec les cannibales va les entraîner dans une spirale infernale.
La critique de Eelsoliver:
Land of Death connu aussi sous le nom d'Horror Cannibal est l'un des derniers films (enfin... film...) de Bruno Mattéi, réalisateur légendaire de séries Z nanardeuses.
Ce sera l'une des dernières oeuvres dans laquelle Mattéi sévira dans la mesure où le réalisateur est décédé en 2004. Heureusement, avant de mourir, Bruno Mattéi a encore sévi derrière la caméra, offrant quelques abominations du cinéma pour tout bisseux qui se respecte.
Pour le reste, Horror Cannibal pourrait se résumer en une phrase: "quand Predator rencontre Cannibal Holocaust". A partir de là, le film est une succession de grand n'importe quoi.
Bruno Mattéi reprend donc certaines séquences du film de John McTiernan se déroulant dans la jungle. Pareil pour le film de Ruggero Deodato.
Bruno Mattéi mélange des animaux exotiques (et parfois des animaux qui n'ont rien à faire dans la jungle amazonienne. Exemple: que vient foutre un corbeau ???), des cannibales (qui ressemblent à tout sauf à des anthropophages) et des femmes à poil !
Inutile de revenir sur la performance des acteurs, unanimement mauvais, et qui surjouent au possible. Non vraiment, Bruno, on te regrettera !
Note: 0/20! note nanardesque: 21/20!