Gignac l’avait annoncé en fin d’année 2010 avec son mea culpa. Il savait qu’il n’était pas au niveau en 2010 et qu’il ne répondait pas aux attentes des supporters et de ses dirigeants qui lui avaient fait confiance en le recrutant ! Alors il l’avait dit. Il avait dit qu’il serait décisif pour l’OM en 2011 ! Parole tenue !
Après son but contre Arles Avignon, qui a offert la victoire aux olympiens la semaine dernière lors de la 22ème journée de Ligue 1, l’attaquant marseillais a remis la gomme, ce week-end, contre Sochaux pour le compte de la 23ème journée avec un doublé, offrant ainsi la troisième place à l’OM. Ce qui permet, par la même occasion de repasser devant l’ennemi juré parisien.
Mais bien plus qu’un doublé ou qu’une victoire, il y a bon nombres de choses à voir.
La première est que l’OM est bien présent dans la course au titre de champion de France et candidat pour sa propre succession. Malgré les dires des journalistes et de moi-même, malgré les rumeurs, malgré les témoignages de problèmes au sein du club, l’OM est aujourd’hui placé dans la course au titre
La seconde chose à voir, est que Gignac a bel et bien réussi à se réveiller ! Il l’avait annoncé et personne ne le croyait ! Maintenant il le démontre sur le terrain ! Souvenez-vous maintenant de ce qu’a été capable de faire Gignac lorsqu’il était à Toulouse. Et si il le faisait pour l’OM…
La troisième et dernière chose est que cette équipe a un énorme mentale. Depuis le début de la saison, elle est critiquée pour son attitude et son jeu et affaiblie par les blessures. Et pourtant alors que la deuxième partie de saison n’a qu’à peine débutée, les marseillais sont déjà revenus au classement, faisant taire tout le monde sur leur passage. Ils sont là et tiennent à le faire savoir aux lillois, aux lyonnais et tout autre club qui voudrait les empêcher de monter plus haut. Si les marseillais finissent la saison comme celle de l’an dernier, les lillois n’ont qu’à bien se tenir !