23e j : Rennes dauphin, Bordeaux en chute libre !

Publié le 13 février 2011 par Kidxo41

Le calvaire bordelais continue encore et encore. En s’inclinant, à domicile contre Caen sur le score de 2 buts à 1, les girondins s’engouffrent dans le ventre mou du championnat. De son côté, les rennais, eux, avec leur victoire 2-0 contre Nice sont plus que jamais en lice pour le titre et prennent la place de dauphin.
Il y a des journées de championnat qui ne servent pas spécialement pour départager les prétendants à la course au titre de champion de France. Celle-ci n’a pas spécialement dérogé à la règle. Néanmoins, les rennais en ont profité pour s’emparer de la deuxième place détenue jusqu’alors par le PSG. Sur la lancée de leur victoire contre les parisiens, le week-end dernier, les bretons ont continué avec une nouvelle victoire, tandis que leurs victimes de la semaine passée bloquaient au Parc des Princes. Bilan, ils prennent tout logiquement la place de numéro 1 des poursuivants à 1 point devant l’OM et 2 devant le PSG et Lyon.
 
Ces préoccupations sont bien loin des préoccupations bordelaises actuelles. Depuis le début de saison (et même avant), les bordelais n’y arrivent tout simplement pas ! Pas de jeu, pas de mouvement, peu de solutions en attaque et peu de confiance en défense, les bordelais essaient avec courage, mais en vain, de boucher les trous qui font prendre l’eau au bateau girondin. L’avenir bordelais est sombre et le phare qui guiderait le bateau girondin à bon port n’est pas en vue…