Après les performances de l’OM, Lyon et Rennes et le match nul du PSG face à Lens, toutes ces équipes attendaient le faux pas du leader lillois pour faire de cette 23ème journée une belle opération mais il en fut tout autre ! Le leader Lillois ne tremble pas !
Même sous la pression le LOSC ne faiblit pas ! Tous les adversaires avaient mis des points et attendaient le revers des dogs. Sur un terrain pas terrible, et face à une très solide équipe de Toulouse, le trio De Melo, Sow, Gervinho a fait trembler à deux reprises les filets toulousains sans voir trembler les leurs. Lille enchaine une douzième victoire cette saison et reste avec 5 points d’avance sur Rennes : nouveau dauphin, 6 sur l’OM et 7 sur Paris et Lyon. Avec un fauteuil de leader confortable Lille peut voir venir. Mais les dogs lillois ne sont pas dans cette optique. Ils veulent aller jusqu’au bout et pour cela, il va falloir marquer et gagner, ce qu’ils savent plutôt bien faire !
Sans jouer la langue de bois maintenant, il faut avouer que cette équipe de Lille est largement la plus séduisante de notre championnat et de loin. Le PSG, qui pendant un temps, arrivait à développer un jeu similaire, est désormais largué. Quant aux autres, même si L’OM et l’OL, gagnent, ils ne font pas aussi bien que le petit barça du nord ! Qui peut aller chercher Lille cette saison ? Personne ! Clairement personne ! Cela ne veut pas dire que Lille, va être champion, cela veut simplement dire que si Lille reste à ce niveau, ils auront le titre. Mais j’ai peur qu’ils finissent par craquer… Je ne l’explique pas vraiment mais je vois toujours Lyon champion en juin, tout en rêvant que ce soit Paris !