CORRESPONDANCES polygraphie de l’intime
19h performances
» Une lettre s’est chargé du destin. Ça vous transforme, ça vous enflamme, vous comble de joie, vous emplit de tristesse, ça respire la vie, la haine, l’amour ou encore la mort. Une lettre c’est irremplaçable et éphémère. Ça a le pouvoir d’exprimer des idées abstraites. Ça se fait recouvrir d’encre, lécher, toucher, transporter, renifler, caresser, trier, plier, froisser, écraser ou imbiber d’une larme.Dans ces images, le frôlement du crayon sur la peau laisse des traces comme la caresse des idées. Chorégraphie, calligraphie, scénographie et photographie sont des langages qui passent tous par la rétine et touchent à l’indicible. Le murmure des mots qui s’écoulent et s’effacent dans le temps comme sur l’épiderme ouvre sur l’imaginaire et les souvenirs intimes, que la photographie regarde avec tendresse. »
Lors du vernissage des performances : lecture, écriture sur le corps, danse, musique, photographie, projection et murmures.
Avec Géraldine Borghi, Cyril Véra-Coussieu ,Sabrina Martinez, Isabelle Aubry, Coralie Neuville, Philippe Gelda, Emilie Lescale et Camille Chalain
MJC Roguet.
9 rue de Gascogne
31300 Toulouse
le lundi de 14h à 19h
du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
le samedi de 14h à 18h. Tél. 05 61 77 26 00