On avait laissé l’Angleterre et l’Italie sur une très belle impression la semaine dernière, malgré les résultats différents (victoire pour l’Angleterre et défaite pour l’Italie).
Que dire donc de la performance anglaise sur son pré de Twickenham, et cette victoire éclatante (53-19). Les anglais ont confirmé leur renaissance en donnant une véritable leçon à une équipe d’Italie bien faible.
Chris Ashton dans la légende du 6 Nations
Elu sans difficulté « Homme du match » avec ses 4 essais, le 3/4 aile anglais réalise le premier quadruplé de l’histoire du Tournoi des 6 Nations.
l’Angleterre surclasse l’Italie" title="6 Nations > l’Angleterre surclasse l’Italie" /> l’Angleterre surclasse l’Italie" /> l’Angleterre surclasse l’Italie" /> l’Angleterre surclasse l’Italie" title="angleterre-italy-6nations-2011" />Le XV de la Rose a survolé l'obstacle italien
Alimenté en excellent ballons par son ouvreur Toby Flood, Chris Ashton a fait des ravages dans la défense italienne.
Le rajeunissement du XV de la Rose, voulu par Martin Johnson, porte véritablement ses fruits et les associations aussi bien à la charnière qu’à l’arrière donnent vraiment plus de vitesse au jeu des anglais.
Où est passée l’Italie ?
Très encourageante face à l’Irlande la semaine passée, manquant de gagner dans les ultimes instants, l’équipe dirigée par Nick Mallett a tout simplement explosée face à une équipe d’Angleterre version All-Stars.
L’essai de Fabio Ongaro n’a pas pesé lourd face 8 essais anglais.
L’Italie fait de nouveau le yo-yo entre belle performance et inexistante. Elle devra se ressaisir pour espérer ne pas finir avec la cuillère de bois.
Côté anglais, on pense de plus à un Grand-Chelem, et nous spectateurs, on salive déjà du France-Angleterre à venir !!!
l'Angleterre surclasse l'Italie" href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button">&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;