Le site iLounge offre une analyse intéressante des différents chiffres de vente annoncés par Apple et ses différents partenaires opérateurs autour de l’iPhone, qui le conduit à affirmer qu’environ 35% des téléphones vendus depuis le lancement auraient été acquis dans le but d’un désimlockage !
Apple indique que quatre millions d’iPhone ont été vendus depuis le lancement. On sait en outre qu’AT&T revendique près de deux millions d’abonnés iPhone. En Europe, Orange avance 70.000 clients à fin 2007 alors qu’O2 aurait réalisé un peu moins de 200.000 ventes. Les chiffres pour l’Allemagne ne sont pas encore connus, mais il parait plausible de tabler sur des ventes comprises entre 100.000 et 200.000 téléphones.
A fin 2007, on aurait donc quatre millions d’iPhone dans la nature, mais seulement 2,4 ou 2,5 millions d’abonnements souscrits chez les opérateurs ! En admettant que tous ceux qui ont pris un engagement opérateur s’y soient tenus, il resterait donc près de 1,5 millions d’iPhone libres comme l’air ! De là à parier qu’ils ont été désimlockés par leurs acheteurs, il n’a qu’un pas, même si une fraction d’entre eux n’a peut-être pas encore été activée.
La récente introduction du firmware 1.1.3, encore inviolé même si des méthodes de jailbreak ont déjà été mises au point, permettra peut-être d’inverser la tendance, tout comme le lancement des applications tierces officielles par Apple, fin février. Il y a en effet fort à parier que ces applications ne pourront pas être installées sur un iPhone jailbreaké, ce qui ramènera peut-être certains utilisateurs dans le droit chemin…
Tags: Firmware, Jailbreak 24 janvier 2008 à 20:27 par Alex | Analyse