Codemasters diffuse aujourd’hui le troisième carnet des développeurs de DiRT 3. Cette nouvelle vidéo met en avant les innombrables améliorations apportées par rapport au deuxième volet de la série. La vidéo « Keep It Real » sous la forme de Questions-Réponses avec les développeurs, dévoile également des phases de jeu avec des pilotes professionnels comme Kris Meeke et Ken Block qui font partie des testeurs de DiRT 3.
La vidéo, qui dévoile de nouvelles séquences de jeu, prouve aussi que les atouts qui ont fait la réputation de la série sont toujours présents ! C’est le cas par exemple de la vitesse foudroyante, des dégâts spectaculaires ou encore des graphismes hallucinants. Avec en tête d’affiche lors des nouveaux rallyes du Kenya et de Finlande, un trio de voitures mythiques défiant les pièges des nouvelles étapes exténuantes : Audi Sport Quattro Rallye, Lancia Fulvia HF et la Peugeot 207 S2000 de Kris Meeke, victorieuse du Intercontinental Rally Championship 2009.
« Nous travaillons plus étroitement avec les constructeurs et les pilotes pour garantir des réactions physiques des plus réalistes pour chaque voiture », explique Gehan Pathiraja, senior designer du maintien des véhicules de DiRT 3. « Nous avons particulièrement cherché à améliorer la façon dont les poids se déplacent dans la voiture. C’est ainsi beaucoup plus réaliste. Cette force agit d’une façon beaucoup plus précise et prononcée sur les suspensions, les amortisseurs et les roues. C’est sans aucun doute avec Dirt 3 la meilleure expérience de conduite jamais vue. »
DiRT 3 proposera plus de véhicules, plus de pays, plus de circuits et plus de compétitions que n’importe quel autre jeu de la série. Avec plus du double de circuits que dans le hit de 2009, les joueurs vont bénéficier d’une carrière de pilote professionnel, en affrontant les intempéries sur des épreuves hors-route avec des étapes intenses en Europe, Afrique et aux Etats Unis. De toute la série et à ce jour, DiRT 3 aura le plus grand contenu se rapportant au Rallye, qui représente 60% de son vaste mode carrière. Avec les étapes de rallye réparties sur trois continents, les joueurs apprendront à maîtriser les différents sols, comme le tarmac, les graviers ou la neige par temps sec ou humide et vivront l’expérience de rallye la plus authentique.
Codemasters a également révélé les visuels des packs de DiRT 3 qui s’inspirent de la Gymkhana Fiesta de Ken Block, illustrée dans sa mythique vidéo Gymkhana Three visionnée plus de 25 millions de fois sur YouTube.
DiRT 3 sortira le 24 mai 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC Games For Windows LIVE.