Marie-Victoire, la soeur d'Olivia, et son mari Nicolas, nous font la joie de leur visite ! Ils sont arrivés vendredi soir de Paris.
Hier et ce matin tour de Bombay avec le circuit classique.
C'est toujours agréable de montrer Bombay et de se replonger dans le Crawford market un samedi matin ; là, klaxon et couleurs se mèlent comme toujours dans la vie tourbillonnante de Bombay. Le spectacle des vendeurs de fruits et légumes, perchés dans leurs cahutes, vaut assurément le détour. L'Inde, au-delà du bruit, reste un pays de coleur qui aurait enchanté les peintres impressionnistes. Il faut observer ces marchands calmement absorbés par leur étal déambuler autour de leur territoire ou s'interpeller les uns les autres dans un petit espace soigneusement organisé. Ici l'on va et vient, l'oeil sollicité par toutes ces couleurs bien lustrées. Et quand l'achat est conclu il faut voir ces petites boites en bois pleines de pièces et billets, s'ouvrir d'un petit bruit sec quasi millénaire.
Marie-Victoire et Nicolas partent demain avec Olivia à Delhi avant d'aller dans le Rajasthan. Le genou d'Olivia, toujours douloureusement affaibli par des élans nocturnes australiens, promet d'être un compagnon silencieux mais il est de promesses qui ne sont pas assurées.