Le projet Origins Magnéto intégré dans le film X-Men: First Class !

Par Cinecomics


Souvenez-vous, les studios avaient prévu il y a bien longtemps de créer de nombreuses franchises Origins propres à l'univers des X-Men. Tandis que l'on parlait beaucoup d'un certain 'Origins Wolverine', un autre projet bien plus sympathique nous tenait en haleine: 'Origins Magnéto' !
Après avoir abandonné ce projet, on comprend aujourd'hui que First Class jouera le rôle de projet fédérateur. C'est l'acteur Michael Fassbender (qui après Ian McKellan incarnera Magnéto) qui lève le voile sur l'importance des origines du plus charismatique vilain de l'univers des X-Men.
Le site superherohype a pu s'entretenir avec l'acteur et lui poser quelques questions.

Michael Fassbender revient sur les origines du personnage Magnéto abordées dans X-Men: First Class


Lorsque le journaliste lui demande s'il s'est inspiré des origines du premier Magnéto interprété par Ian McKellan dans la trilogie X-Men, l'acteur confesse que non et qu'il espère que cela ne lui sera pas reproché par les fans. (C'est bien connu, quand on fait un prequel ou un reboot, les studios ne prêtent pas énormément d'importance aux incohérences...).

" J'ai juste essayé d'être le plus proche du personnage des comics. [...] Evidemment, ce qu'il se passe dans les camps de concentration et son évasion aux côtés de Magda (sa future épouse ndlr) dont il tombe amoureux puis leur enfant qui meurt dans un incendie.... [...] et l'amour de sa vie qui décide de le quitter... "
L'acteur connait les origines de son personnage et comprend qu'au fond de lui Magnéto voit les humains comme des tortionnaires qui ne sont pourvus d'aucun pouvoir, d'aucun don. Pour lui, seule la race des mutants a un avenir sur cette Terre.
Mais si l'acteur connait bien ses classiques, verra-t-on toute cette histoire dans le film X-Men: First Class ?

"Vous découvrirez ce qu'il se passe dans les camps de concentration mais pas la relation qu'il entretient avec Magda. [...] Quand vous le verrez au début du film, il est définitivement décrit comme un loup solitaire [...] cela se passera durant les années soixante durant la période des droits de l'Homme, Martin Luther King ou encore Malcolm X."
C'est vraiment regrettable qu'Origins Magnéto ait été définitivement rayé des listes des spin-off X-Men. Mais les idées des studios sont que rarement inutilisées, nous retrouverons donc une bonne partie de l'histoire et de l'enfance de Magnéto dans X-Men: First Class !

Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:


Les bandes-annonces:

sortie en salle le 23 février 2011 www.truegrit.fr