Magazine Culture
Après Time Of My Life (qui n'a rien à voir avec l'affreuse chanson des Black Eyed Peas), Patrick Wolf enchaine déjà avec un second extrait de Lupercalia, son nouvel album à paraître le 30 mai 2011.
C'est donc The City qui a été choisi en guise de second single pour promouvoir son cinquième opus. Dans le clip, Patrick se la joue Vanessa Carlton sur une plage avec son piano, et le sable fin et les personnages joyeux et agités ne sont pas sans rappeler la récente mixtape mise en vidéo de Kelis.
Vous l'aurez compris, le clip ne marquera pas l'histoire de la musique mais néanmoins, le refrain pop ultra accrocheur risque de faire des ravages même si l'on peut noter que Patrick Wolf fait de la musique de plus en plus accessible (commerciale pour les gens qui veulent se la jouer snob). Hard Times, le single phare de son précédent album le prouvait déjà bien.
En attendant de voir le jeune anglais en live au Botanique à Bruxelles début avril, et en patientant jusqu'à la sortie de l'album, on se régale déjà avec ce titre.