Et TAG !

Par Emmyne

Taguée par Anne de Poche en Poche

Le principe de ce tag est de vous révéler huit joyeusetés que vous ne savez pas sur moi ;)

.

1- Je suis née quelques jours avant Noël, ce qui m'offre l'avantage de pouvoir refuser que l'on fête mon anniversaire.

2 - Adolescente, j'hésitais entre des études littéraires et l'Ecole du Louvres, entre grand reporter et égyptologue -)

3 - Ma fille se prénomme Colette, ce qui me semblait l'absolu de la féminité libérée, confirmée par l'étymologie grecque de ce prénom : Victoire... Lorsqu'elle me le reproche, j'accuse stoïquement les hormones et lui rappelle qu'elle a bien failli s'appeller Natacha parce que je dévorais Guerre et Paix pendant ma grossesse.

4 - Après la naissance de ma fille, j'ai préparé le Capes de Lettres et suis devenue professeur de français, profession que je n'exerce plus depuis une dizaine d'années.

5 - Je peux être considérée comme claustrophobe, j'ai le syndrome de l'espace vital, je ne supporte pas de me sentir enfermée, que ce soit dans un espace réduit ou entourée par la foule, j'y angoisse très vite et étouffe. J'évite les ascenseurs et les grands salons sont toujours une épreuve pour moi, j'en sors ou m'isole régulièrement si je dois y passer la journée.

6 - J'ai une relation délirante aux marque-pages. Je ne cesse d'en acheter, on ne cesse de m'en offrir mais j'en manque toujours. J'ai la psychomanie de les assortir à mes lectures, de les abandonner dans les livres lus aux pages qui m'ont marquée. Certains préfèrent prendre la fuite dès leur arrivée dans mon bureau. Quelques uns réapparaissent à l'improviste. Parfois dans des endroits étranges.

7 - La première fois que j'ai rencontré un auteur jeunesse pour lui parler d'un de ses livres, j'ai allègrement bafouillé pendant les cinq premières minutes, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un " auteur vieillesse ", selon son expression. Il s'agissait pourtant d'un écrivain charmant et patient, pas du tout intimidant. J'ai nommé Christian Grenier. C'était il y a très longtemps.

8 - Je me suis promise de retourner à Bruxelles en 2011.

.....

Je m'abstiens de taguer, je vous laisser jouer le jeu à votre façon ou pas.

*