Top 12 féminin d'échecs : Joli coup hier de Nino Maisuradze (2272) qui a offert sa 3ème victoire en 3 rondes à son club de Bischwiller, l'emportant face à Mathilde Congiu (2242) sous les couleurs de Vandoeuvre.
More than this - Bryan Ferry
Ci-contre, Nino arborant fièrement le Polo du Fan Club Chess & Strategy
Au programme du Live à 9h ce dimanche 13 février : Cannes/Montpellier et Naujac/Mulhouse pour le compte de la quatrième ronde du Top 12 d'échecs, trois jours de compétition ce week-end et 5 rondes à la cadence de 90 min + 30 sec/coup à Bennwihr pour le Groupe A et à Sartrouville pour le B.
L'enjeu de ce Week-end : La qualification en demi-finales ou plus modestement le maintien en Top 12 de la première phase du Top 12 féminin, scindé en deux groupes. En effet, les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les demi-finales, les deux suivantes se maintiennent. L'Alsace et l'Ile-de-France seront les hôtes des deux groupes du Top 12F.
L'organisation de la compétition
Bennwihr, une commune française, située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace accueillera les équipes du groupe A : Bennwihr, Saint-Quentin, Vandoeuvre, Bischwiller, Strasbourg et Evry, l'équipe championne de France en titre.
Sartrouville sera l'hôte du groupe B : Cannes, Guingamp, Montpellier, JEEN Paris, Mulhouse et Naujac, l'équipe vice-championne de France.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel