Par ce froid de canard, ma Lutinette avait le contour des lèvres tout gercé, et tout le monde sait que les gerçures ça fait un mal de chien! Même pas grave, Maman Lutin a dégainé tout ce qu'il fallait pour faire un joli baume réparateur, qui sent bon la prune et qui a le goût de cassis, et qui en plus, est rooooooooooose!!Pour 6 tubes de baumes à lèvres 18g d'HV de d'Amandon de Prune 8g de beurre de Kokum 4g de cire de Riz 1g de Beurre de Karité Brut 5 g de cire de Carnauba 1/4 de cc de Mica Duocrome Red-Orange 10 gttes Arôme naturel de Cassis Faire fondre les 4 premiers ingrédients dans un petit pot en verre au bain marie. Une fois le tout fondu, ajouter le mica puis l'arôme. Verser ensuite précautionneusement dans les petits tubes. Etiqueter. Se délecter de voir sa Lutinette faire sa "fille" en en mettant à tout va et en disant: "oh Mamannnn t'as vu mon rouge à lèvres y briiiiille!!) (et en plus d'avoir les gros bisous tellement elle est contente d'avoir un rouge à lèvres à elle! aime*) Note: L'Hv d'Amandons de Prune est riche en vitamine E. Elle est émolliente, adoucissante, anti oxydante et assouplissante. Le Beurre de Kokum est nourrissant et protecteur, il est émollient (il adoucit et assouplit) et ne laisse pas de sensation grasse. La cire de Riz apporte onctuosité et effet protecteur à ce baume, avec un effet filmogène également. Le beurre de Karité Brut protège la peau du froid, calme les irritations et calme les gerçures. La cire de Carnauba donne des baumes bien durs, a un pouvoir filmogène protecteur des lèvres et des peaux fragiles.
A lire: Précautions d’emploi lors de Manipulations Tambouillesques
Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j’écris sur ce blog est protégé par le droit d’auteur…Plus d’infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d’auteur…Droit et Internet par Sébastien Canevet
Les recettes et informations de ce blog sont bien sûr données à titre indicatif. Dans la mesure du possible je préviens des risques encourus mais je suis humaine et n’ai pas la science infuse, il m’arrive donc de me tromper. A vous de vous renseigner de manière plus approfondie si vous présentez des pathologies ou allergies connues, et de vous prévenir de quelque risque que ce soit. Je ne pourrai en aucun cas être tenue pour responsable en cas de problème lié à l’utilisation d’un ingrédient, d’une recette ou d’une information de ce blog. Vous êtes responsables de ce que vous faîtes et utilisez.
13 lectures
Categorie: Le Visage |