Magazine

Poster un commentaire c'est bien ; le retrouver sans problème, c'est mieux !

Publié le 13 février 2011 par Guy Deridet
Il nous arrive à tous de poster des commentaires sur des forums, des sites Internet, des journaux etc. Généralement on aimerait voir les commentaires suivants, voire les commentaires sur son propre commentaire Poster un commentaire c'est bien ; le retrouver sans problème, c'est mieux !
Sur certains forums une case à cocher est prévue qui permet de recevoir automatiquement par email tous les commentaires suivants.

Malheureusement, il arrive souvent soit que cette fonction n'existe pas, soit qu'on oublie de cocher la fameuse case.

Ce qui fait que par la suite on n'a plus aucune nouvelle du forum, et de l'endroit du forum, super intéressant, où on a posté un commentaires particulièrement lumineux ou vengeur.

Une extension pour Gogle Chrome pallie élégamment ce problème. On la trouve ici

Son fonctionnement est on ne peut plus simple ; elle sauvegarde automatiquement tous vos commentaires. Il suffit ensuite de cliquer dessus pour retrouver votre post sur le Net.

Bien entendu, vous pouvez créer des filtres pour exclure certains sites. Par exemple cet article que j'écris en ce moment sur mon site est considéré comme un commentaire, et comme j'en écris souvent j'ai exclu le site www.deridet.com. J'ai, de toutes façons d'autres moyens de retrouver ce que j'écris....

Vous pouvez aussi, si cette extension apparaît trop encombrante, arrêter le "tracking" automatique et procéder manuellement. Le tout sera d'y penser, le moment venu ...

Pour ceux qui postent souvent cette extension est très pratique. J'ai personnellement souvent passé beaucoup de temps a essayer de retrouver,de mémoire, le forum et le post qui m'avait naguère enflammé.

Je m'enflamme facilement, je dois être éminemment combustible.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte