Magazine Finances

Parasite du cac40 : ma banque

Publié le 24 janvier 2008 par Peaudeb

My banque is rich. Sa cote montait au firmamanet du CAC 40.. en fin avant le crash...Elle embauche les jeunes à tout va, elle achète et ouvre des bureaux dans chaque salon de coiffure, dans chaque épicerie qui ferme... Ma banque a le sourire..

Mais quand j'essaie de supprimer un service payant, ou un compte inutile, ou pire cloturer un plan d'épargne en actions, elle montre les dents..multiplie les obstacles..les papiers à remplir.. les conditions inconhérentes ( vider avant de fermer et payer la csg avec ce qui reste par exemple... On pourrait lancer un concours de bonnes idées.

Peutr-etre - à ma connaisance- est-ce la banque postale qui a détenu un record... je ne sais combien de recommandés de coup de téléphone, et de semaines, il a fallu pour que le solde d'un compte en action dument cloturé dans le bureau soit transferé sur un compte bancaire normal. Toute la famille s'y est mis.. Et le téléphone, l'essence.. c'est payant!! l'énergie mentale coûte aussi! Y aurait-il des clients qui renoncent!!!

Il faudrait pouvoir compter, à la fin de l'année, combien la banque a prélevé sur votre compte à des pretextes divers.En plus de ce qu'elle gagne en plaçant votre argent, on comprend mieux leur opulence.

Quandn on s'y rend, sauf pour mettre de l'argent.. c'est la grogne..Les pauvres jeunes employés (à part quelques remarquables financiers encore plus dangereux) sont perdus dans les consignes appliquées à la lettre jusqu'à l'absurde. Tournant entre les agences comme des toupies, ils ne connaissent plus les clients..et soupçonnent tout le monde de blanchiement d'argent, de détournement de comptes bancaires ou d'arnaque à la carte blue... Le temps d'une bonne gueulante..qui les plonge dans votre compte en banque blanc comme neige.. de ce bon client qu'il est urgent de ne pas perdre.

Un sesame: Dites: "je vais changer de banque" ou '" je vais ouvrir un bas de laine" et ils deviennent doux comme des agneaux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peaudeb 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine