Magazine Cuisine

Donuts, la tuerie !!!

Par Alorangeane

Ça fait longtemps que j'en rêve de ces donuts, je ne m'y suis jamais collée, mais comme c'est l'année de toutes les résolutions, c'est chose faite. Et que je ne regrette rien !!! Qu'ils étaient bons, je peux aussi dire que j'en connais un qui s'est régalé, mon Lolo a A-D-O-R-É, je l'ai rarement vu aussi gourmand de pâtisserie, si je peux appelé ça une pâtisserie, car c'est plus une viennoiserie (à mon avis), étant donné le travail de pâte. Bref c'est une recette qui me vient du Pétrin , Sandra, la reine des beignets (et pâtisseries en tout genre).

Les photos parlent d'elles-mêmes....

DSC_0019

DSC_0014

La recette est vraiment trés simple, elle se fait au robot (pétrisseur) ou à la MAP, mais vous pouvez tout aussi bien la faire à la main.

Il vous faut : 60ml d'eau tiède, 340ml de lait végétal, 70g de sucre, 2 oeufs, 4g de sel, 80g de margarine végétale (non salée ou il faut supprimer le sel de la recette), 750g de farine, 12g de levure sèche.

Mettre le tout dans la MAP dans l'ordre des ingrédients. Programmez sur pâte, ou dough, c'est le programme qui pétrit et lève. 

Sortir la pâte de la machine puis l'étalez avec un rouleau, sans trop la maltraiter quand même, sur un plan de travail partiellement fariné, l'aplatir sur 1,5cm environ, puis détailler des ronds à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre fariné. Avec un autre plus petit percé l'intérieur. Avec les restants de pâte, retravaillez légèrement puis étalez de nouveau, et ce jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

Laissez lever 45min sur une plaque farinée et couvrez avec un film alimentaire.

Pour la manière au robot, il vous faudra d'abord, battre les oeufs, le sucre, le sel puis ajoutez l'eau et une partie de la farine, ensuite le lait, le reste de farine avec la levure et pour finir la margarine, laissez pétrir le robot jusqu'à avoir une belle boule (un peu collante mais il ne faut pas rajouter de farine).

Laissez lever une heure dans un bol couvert d'un film alimentaire. Puis ensuite procédez comme indiqué ci-dessus.

A la main, il faut opérer de la même manière qu'avec le robot, mettez les ingrédients dans le même ordre, ceci dit, il faut attendre que chaque ingrédient soit bien incorporé avant d'en ajouter un autre, finissez avec la margarine en l'ajoutant petit à petit, jusqu'à homogénéité complète. Pour la levée et le découpage c'est la même chose qu'au dessus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines