GO11: Comment vous sentez-vous maintenant que toute cette intense pression est derrière vous?
Hosni: Beaucoup mieux, nous serons désormais en mesure de nous détendre, de plus le temps ici est plus agréable que ce que nous avions au Caire.
GO11: Quels sont maintenant vos projets alors que vous voilà maintenant libre de faire comme il vous plaît?
Hosni: Vous n'êtes pas vraiment pas observateur mon ami, j'ai toujours fait ce qui me plaisais! Désormais, cela sera en fait plus difficile; il va falloir que nous payions pour notre propre nourriture, notre logement, nos sorties en hélicoptère et en avion; il va falloir que je me mette au parapente (sourire forcé,) tout va être bien différent ...
GO11: Quelles sont les choses qui vont vous manquer à Dubaï?
Hosni: Trop de choses pour pouvoir toutes les mentionner. Tous ce que nous n'avons pas eu le temps de récupérer en quittant le palais présidentiel; par exemple mon iPod où se trouvaient toutes les chansons de Frank Sinatra, la limousine présidentielle, nos domestiques, notre chef de cuisine autrichien et une magnifique collection de vins de Bordeaux !
GO11: Que comptez-vous faire maintenant que vous allez commencer cette nouvelle phase de votre vie?
Hosni: J'ai l'intention de donner des tas de conférences et j'ai déjà confirmé des allocutions non seulement tout autour du Golfe, mais aussi en Libye, au Maroc, en Iran et aussi France – eh oui, Sarkozy veut lui aussi rester au pouvoir et éviter certaines de mes erreurs!
Hosni: Quand j'aurai fini avec le président français, j'ai l'intention de rester deux semaines de plus à Courchevel pour apprendre à faire du snowboard. J'avais initialement prévu de faire ça à Saint-Moritz, mais ces imbéciles de suisses ont gelé tous nos comptes bancaires; tant-pis pour eux, ils vont perdre un bon client!