La récente évolution des pages Facebook souligne une fois de plus l'importance de ces supports pour les marques. En effet, l'étude DDB Opinionway révélait en Octobre 2010 que plus de 90 % des fans facebook étaient de potentiels "brand advocates", à même de recommender un produit ou une marque auprès de leurs proches.
En conséquence, il apparaît que les fans semblent attendre un traitement spécial de la part des annonceurs, où la qualité et fréquence des contenus ainsi que les avantages proposés encouragent l'engagement émotionnel. Une initiative intéressante de Porsche vient d'être justement révélée.
A noter aussi qu'un site internet permet à chacun des fans de localiser son nom sur l'automobile. Le caractère exceptionnel de l'opération est susceptible d'offrir un nouveau statut aux premiers fans, renforçant la position de défenseurs de la marque. Porsche reste associé à un mythe automobile pour beaucoup, et peu de fans pourront réellement conseillé à un ami d'acquérir un modèle. Cette initiative contribuera néanmoins à renforcer l'image de la marque.