Magazine Asie

Dégustation de thé chinois et de Dim Sum au Restaurant Le Thé à Genève

Publié le 12 février 2011 par Nicolas Chappuis

Samedi dernier, nous avons découvert un nouveau restaurant chinois à Genève, il s’agit du Restaurant Le Thé sis Rue des Bains 65, 1205 Genève.

Après avoir poussé la porte, vous pénétrez dans une minuscule boutique où s’accumule sur plusieurs étagères des dizaines de petites théières et tasses chinoises ainsi qu’une multitude de variétés de thé, aux noms qui laissent rêveur.

Restaurant le Thé à Genève

Autant vous prévenir, la partie restaurant est minuscule et ne comprend que quelques tables et chaises dans un décor unique et dépaysant. Il est donc recommandé de réserver préalablement.

Nous avons profité pour y déguster leurs spécialités à la vapeur, soit raviolis à la vapeur (farcis au porc et choux chinois), raviolis "Quatre bonheur" (farcis aux crevettes, porc, champignons chinois).

Dim Sum au Restaurant le Thé à Genève

Nous avons avons aussi goûté d’autres spécialités comme le pain vapeur farcis au porc laqué et le riz collant farcis au poulet emballé dans une feuille de bambou – un vrai régal.

Riz collant farcis au poulet emballé dans une feuille de bambou au Restaurant le Thé à Genève

La carte propose une grande variété de thés de Chine : Thés Oolong, thés aux fleurs de chrysanthème, thés de gingembre…. et des thés liés à des contes et légendes asiatiques : feuilles de thé de la forêt, montagne de l’enchantement, or en herbe, vallée de brume, barbe du dragon… – on a envie de tout goûter.

Thé au Restaurant le Thé à Genève

Vous pourrez même déguster quelques desserts chinois. Les prix sont modestes. Véritable petit portail sur la Chine et sa culture, Le Thé est bien loin des fast-foods asiatiques que l’on a l’habitude. Outre la boisson ancestrale, la petite restauration est vraiment savoureuse et saine. A recommander sans réserve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Chappuis 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog