Le trio Smoky Eyes Gris Lilac de Bourjois

Publié le 12 février 2011 par Athenasakura

Connaissez vous les petits trios de fards à paupières Bourjois, spécialement conçus pour un smoky ? J’avoue que j’en avais vu par ci par là mais cela ne m’avais pas marqué, jusqu’à ce que je vois au détour de la blogo sans doute, le trio noir et doré nommé tout simplement Gold Smoking  (c’est le n°10 et d’ailleurs, je l’ai acheté cette semaine donc on en reparlera très vite c’est certain).


Deux nouvelles teintes voient le jour pour ce printemps, à savoir Gris Lilac et Bleu Jeans. J’ai eu la possibilité d’en tester un, j’ai choisi le Gris Lilac qui devrait, je pense vous plaire, car les 3 fards sont vraiment très jolis. Partons ensemble à sa découverte !

Ce qu’il y a de bien avec la collection Smoky Eyes, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et cela permettra à chacune de choisir un trio en fonction de ses habitudes make up (intense/léger/moyen) mais également de la couleur de ses yeux ou des couleurs qu’elle aime porter. Ici, les teintes gris/lilas sont assez légères en intensité mais la pigmentation reste correcte. On a donc des teintes printanières, douces, discrètes permettant de réaliser des charbonneux tout en légèreté. Sur le swatch présenté, j’ai appliqué les fards, au doigt et ce, sans aucune base, pour vous montrer leurs capacités « de base ». J’ai toutefois tenté aussi un make up avec des fards sur base et sur crayon noir, mais aussi sur crayon blanc, et voici le résultat en swatchs.

Place aux swatchs :

Swatch sans base

Swatch sur base blanche, base noire, Primer Potion UD

Je trouve que sur base blanche le résultat est optimal et qu’on obtient bien de jolis reflets. Sur base noir, on perd un peu de reflets, teintes, mais pour un bon look foncé, c’est parfait. Et enfin sur Primer Potion d’Urban Decay, on intensifie le résultat en douceur. Les fards sont un tout petit peu poudreux mais rien de gênant, ne chutent pas et la tenue est correcte. J’ai aimé la facilité avec laquelle ils se dégradent entre eux, attention toutefois à estomper/blender en douceur sous peine de ne plus voir les différentes nuances. La texture est soyeuse, douce, veloutée et donc très agréable. En revanche, je ne vous parle pas de l’applicateur mousse…inutile à mon sens, mais bon, ça, c’est parce que j’ai pris l’habitude de me maquiller avec de vrais pinceaux :o) (les seuls applicateurs mousse que j’utilise sont ceux des palettes Sleek et éventuellement si rien d’autre sous la main celui de la palette yeux Neo Pastels de Clarins).Gros point positif : la touche lumière ! Et oui, dans chacun des trios, vous pouvez avoir de quoi faire tout le look, une palette se suffisant à elle-même. Enfin je termine par dire que pour une dizaine d’euros, ces petits trios sont sympas et feront de très bons basiques ou couleurs plus excentriques dans votre trousse de maquillage ! Je vous présenterai donc très bientôt la Gold Smoking dont le rendu est très différent bien sûr !

Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà testé des trios Smoky Eyes de Bourjois ?

Produit reçu pour revue