#30 - Sixième vengeance

Par L3ctro


Samedi 15 novembre 2008 – 11h47
Phoenix, Etats-Unis

    Victor Bentham avait passé toute la matinée dans son garage, à travailler sur les trois voitures qu’il avait à réparer. Toute la matinée, il pensait qu’il en était à la moitié des meurtres, et que ce ne serait maintenant qu’une question de temps avant que les policiers découvrent son identité. Peut-être même l’avaient déjà-t-il fait.
   De toute façon, on l’avait prévenu. A un moment ou a un autre, se cacher deviendrait plus difficile. Il pouvait encore espérer passer du temps dans son garage, car il n’y était pas sous sa véritable identité. Il dormait dans un hôtel, dans une ville voisine de Phoenix. En espérant qu’ils ne pourraient pas faire le lien.  

   D’ici quelques jours, il partirait pour effectuer ses derniers meurtres, certaines de ses cibles n’habitant plus à Phoenix.
   Un de ses employés, Troy, partait pour aller déjeuner. Son patron lui avait donné son après-midi.
-   J’y vais, boss. A demain ! lança-t-il.
-   A demain, répondit Victor.
   Maintenant, il était tranquille pour admirer le meurtre de sa sixième victime.
   Il avait fait croire à Chloe Jonk qu’elle avait gagné un contrôle gratuit à ce jour dans son garage. Ainsi, il aurait tout à fait le temps d’installer une poche de gaz dans la ventilation.
   Oh, bien sûr, il aurait pu tuer ses victimes en face à face, avec une arme. Mais il était trop lâche. En effet, l’idée de confronter la personne, de voir sa peur inscrite sur son visage lui aurait fait lui en vouloir à vie.
   En plus, au niveau de son physique, ça n’était pas la grande forme. La plaie qu’il avait eue au bras s’était infectée. Il était certes passé à la pharmacie acheter de l’antiseptique mais il savait qu’il devait aller à l’hôpital.
   Vers 13h, il vit une voiture rouge arriver. Son plan avait fonctionné. Elle était venue.
   Victor s’essuya les mains pleines de graisse avec un chiffon, et s’approcha de l’entrée du garage.
-   Bonjour, lança la femme qui était sortie de la voiture.
-   Bonjour… Je peux vous aider ? demanda-t-il, faisant mine de ne pas savoir qui elle était.
-   Oui, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un papier me disant que j’avais droit à un devis gratuit dans votre garage…
-   Oui, c’est dans le but de nous promouvoir. Nous envoyons ces prospectus à des noms tirés au hasard dans l’annuaire, et, si ça marche, nous étendrons la distribution à tout Phoenix.
   Il avait eu le temps de réfléchir à son texte.
-   Si vous voulez bien me suivre, ajouta-t-il en prenant les clés de la voiture que lui tendait Chloe. A quand remonte votre dernier contrôle technique ?
-   Ca va faire presque un an, répondit-elle en suivant Victor dans la salle d’attente, qui justement savait combien depuis combien de temps la voiture n’avait pas été révisée.
-   Très bien, conclut-il. Je vais faire une expertise et je vous revois d’ici vingt minutes.
   Chloe acquiesça, puis Victor se dirigea vers la voiture en question. Il poussa la voiture dans le garage de façon à ce que sa cliente et future victime ne puisse pas voir ce qu’il installait dans la voiture.
   Il savait exactement ce qu’il avait à faire. Il prit une poche en plastique qu’il avait sorti un peu plus tôt du réfrigérateur, qui contenait un dérivé du composé toxique qui avait tué ses précédentes victimes. Méthodiquement, il l’installa la poudre dans le circuit d’aération, qu’il referma aussitôt. Dès qu’elle allumerait le chauffage ou la climatisation, les particules de poison se glisseraient dans ses poumons et l’achèveraient en un rien de temps.
   Finalement, Bentham revint dix minutes après avoir examiné la voiture, et lança :
-   Bien. Il va falloir que je change les pneus, les plaquettes de frein. Rien de particulier à signaler ?
-   Pas vraiment. Elle roule bien.
-   Bien. Je vais donc commander les pièces, laissez-moi votre numéro de téléphone, je vous appellerai dès qu’elles seront arrivées.
   Chloe suivit Bentham dans son bureau, où ils remplirent des papiers.
   Dix minutes plus tard, Bentham la raccompagna à sa voiture, derrière le hangar. Ils sortirent, et à peine eurent-ils mis un pas dehors que Victor entendit une voix résonner dans le garage.
-
   BENTHAM ?
   Il paniqua. Un flic, se dit-il. Victor sortit un revolver de sa poche, et le pointa en direction de Chloe, qui avait le dos tourné, partant vers sa voiture. C’était le moment. Il ne pouvait pas réflechir. Il n’aurait pas pu la tuer en utilisant le composé chimique, ça n’est pas grave, elle avait vu son visage. Et, si les flics étaient là, il n’en aurait plus pour longtemps. Comment avaient-ils pu le retrouver ? Satané gardien d’immeuble trop bavard, ça devait être lui. Mais l’heure n’était pas à penser à ça.
   Il tira un coup de feu. La balle traversa le crâne de la jeune femme, qui s’écroula sur le sol. Victor courut à toutes jambes, et se dirigea vers sa voiture cachée au hangar H9.