Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Linxo est une plateforme d'aggrégation de comptes bancaires... Car on nous avons de plus en plus de comptes bancaires tenus dans différents établissements .. D'où des difficultés pour avoir rapidement, simplement (et gratuitement) une vue claire de nos dépenses et recettes... presque en temps réel...
Bruno nous explique le fonctionnement de la palateforme... Comment récupère-t-on les informations des comptes bancaires tenus par diverses banques ? Quels sont les différents services proposés par Linxo ? Comment sont faites les mises à jour de votre compte Linxo ? A-t-on encore besoin de se connecter sur le site Web de sa banque ? Comment fonctionne le moteur de catégorisation des dépenses ?
Comment les banques réagissent-elles ? Car généralement les banquiers considèrent qu'ils sont propriétaires de vos données sur le compte que vous avez ouvert chez eux.
Quel est le business model de Linxo ?
Linxo a 3 catégories de concurrents .. qui sont ?.. Différences avec ces concurrents ?
Visées internationales ? Ou au moins visées européennes ? (oui...) Quelle est la situation de la finance 2.0 en Europe (la banque BBVA en Espagne est très maligne...). Comment Bruno jugent les banques françaises 1.0 face à ces nouveaux intervenants ?
Mobilité et réseaux sociaux ? (une application iPhone est en développement chez Linxo - et sur pour les résaux sociaux : anonymamisation des données pour comparaison selon différents critères...)...
Objectif fin 2011 : 30 à 50.000 utilisateurs... Peut-être plus ?
Conclusions de Bruno sur le Finovate de Londres du 1er février 2011 ?
Commentaires au débotté.. Le business model de Linxo est intéressant. On peut se demander pourquoi les banques ne l'ont pas déjà pas mis en oeuvre. Peut-être que la législation leur interdit ? (si quelqu'un a un avis..).
Par ailleurs j'ai demandé plusieurs fois à l'une de mes banques, qui n'a pas de fiche contact intégrée dans son site web (il faut appeler au téléphone, on se sait pas qui est le dirlo, le responsable marketing... bref, même on line, e-ambiance très feutrée..), j'ai demandé donc un widget sécurisé... me permettant sans avoir à me connecter sur leur site, d'être informé dés qu'une opération est passée... Vous allez me dire que les banquiers ont encore beaucoup d'opérations en batch... Et donc que le temps réel... Certes... Mais même avec le batch il me semble que cela serait intéressant... Peut-être que Linxo le fera ?
Pour contacter Bruno Van Haetsdaele : [email protected]
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
Pour faire une bonne visio.. Un ordinateur récent avec webcam intégrée (si possible), un accès internet correct (avec un lag à moins de 50 ms si possible, évitez le wifi - plutôt un câble ethernet sur la box surtout si plusieurs personnes utilisent le hotspot wifi), prendre un compte skype avec un pseudo qui est votre nom ou qui le rappelle (mon fichier de friends skype est plein de pseudo bizarre - je ne sais plus qui est derrière), pour la visio évitez le contrejour, éclairez le visage avec une lampe de bureau qui a du punch . Et regardez la webcam. Skype est actuellement le système le plus simple (et gratuit) pour une visio ET son enregistrement (j'utilise call recorder sur Mac - remarquable). Pour apprécier votre débit avant une visio, personnellement j'utilise speedtest.net sur le noeud le plus proche de l'interviewé (voir la carte des noeuds de Speedtest). Vous pourriez aussi mettre en arrière plan derrière vous une affiche, une pub sur votre entreprise.. Ce n'est pas interdit (le CSA pour l'instant n'inspecte pas le e-billautshow). D'autres plateformes que Skype arrivent. Mais elles pêchent encore sur l'enregistrement des sessions.
Bref, à nouveaux usages, nouvelles façon de travailler. Votre bureau ou votre salon comme un studio de e-télé...