Josh Wink : le révélateur d'une autre époque

Publié le 14 janvier 2008 par Bigbabou

Voilà maintenant une quinzaine d'année que la techno mainstream à fait son apparition, il est maintenant tant de faire du recyclage de vieux tubes sur les cendres des morceaux qui ont accompagné la reconnaissance de ce mouvement.

Je suis tombé sur un article de Loudbox qui parle de Josh Wink. Bon DJ, et pas trop mauvais producteur au demeurant (le titre Superfreak en est une bonne preuve) a sorti un remix du morceau qui l'a rendu populaire dans les 90's , "Higher state of consciousness". Accompagné des clips on peut apprécier la différence de son ( acid pour celle de 1995, plus minimal pour la 2007), de ce côté pas grand chose à dire. C'est plutôt du côté visuel que ça fait mal.

Quand j'ai vu le clip de la version actuelle je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions. Si on fait le parallèle entre les deux vidéos c'est vraiment ça l'esprit d'aujourd'hui ? On reste chez soit pour faire la fête ? C'est bien évidement le reflet d'une époque, mais si la première version a vieilli, dans l'esprit, cela avait l'air bien plus convivial en 1995. Pris séparément, le contraste aurait sûrement été moins saisissant, mais là c'est une vieille claque ...On est pas bien loin du clip "west cost" déprimant avec tous les clichés qui vont bien : fille en bikini, sexe, etc etc ... manque que le bling bling !

Malheureusement il faut bien coller à une logique pour passer chez MTV, apparemment il a fait son choix ...

Éteignons la télé et réécoutons plutôt Super Freak ! Sinon les clips sont dans la suite de l'article.

Lire la suite de l'article ...

Autres articles potentiellement en rapport :

  • Agoria, sauvera t-il notre mois de février ?
  • Dj Mehdi - Signatune (remix T. Bangalter)
  • Festival Tempêtes Sonores - 18 & 19 mai 2007
  • La Tempête se lève !!
  • Quelques sorties d'albums en 2007