Pourquoi il n’y aura pas de taxation des plus value immobilières de la résidence principale

Publié le 12 février 2011 par Dictege

Suite à la proposition par la ministre de l’Economie de taxer les plus value immobilières de la résidence principale, le Président de la République avait jugé intéressante cette idée.

Mais au cours de l’émission Paroles de Français, Nicolas Sarkozy est revenu sur cette décision : « Je suis opposé à la taxation des plus values sur la résidence principale »Pour rappel cette proposition a été faite afin de palier le manque à gagner d’une éventuelle suppression de l’impôt sur la fortune (ISF).

Le président de la République a justifié sa position en déclarant : « Les gens, leur rêve c’est d’être propriétaires. On se dit, si demain je tombe malade ou si je perds mon emploi, déjà si je suis propriétaire de mon appartement, au moins je ne serai pas mis dehors ». Il également souligné : « Quand on vend un logement c’est pour en acheter un plus grand, avec l’arrivée d’un enfant par exemple, et naturellement, c’est la plus value qu’on fait qui permet d’acheter ».

Cette décision va dans des pistes proposées par l’OCDE et coupe court les critiques émise par la fondation Abbé Pierre. Il reste tout de même à corriger le PTZ+ en le soumettant à un plafond de ressources évitant ainsi la spéculation des plus riches et favorisant les plus pauvres.

Vos recherches:

  • depuis il ny a plus de plus value immo
  • impot plus value residence principale proposition
  • pliue value immobii lier
  • plus value immo septembre 2011
  • taxation des plus value immobiliere residence principale