On est déjà mi-février et je suis loin de vous avoir donné toutes les recettes des produits de mes paniers cadeaux de noël !! Allez, séance de rattrapage aujourd'hui, avec la recette d'un fondant de douche gourmand pour ma sœur...
Ingrédients :
20% BTMS (émulsifiant, permet à la barre de se transformer en lait nourrissant au contact de l'eau)
10% acide stéarique (agent de texture)
5% alcool cétylique (agent de texture)
20% beurre de cacao beige (nourrissant)
20% beurre de karité (nourrissant, apaisant, cicatrisant)
10% huile de prune (nourrissante)
10% fécule de maïs (pour un effet poudré)
5% glycérine (humectant)
Vitamine E (anti-oxydant)
Mica jaune et paprika pour colorer
Extrait aromatique pêche
Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre l'ensemble des ingrédients hors les colorants et l'extrait aromatique. Il faut commencer par faire les pêches : dans un moule en forme de demi-sphères, couler la préparation teintée en jaune et parfumée à la pêche. Attendre que la préparation s'épaississe très légèrement et couler en son centre un peu de préparation teintée en orange cette fois-ci.
Attendre, que tout durcisse, puis démouler et couper en quartiers.
Couler dans un moule tartelette la préparation sans colorant ni extrait aromatique, pour faire la pâte. Attendre que cela durcisse, puis couler une fine couche de préparation teintée en orangé léger et parfumée. Attendre que cette couche-ci épaississe très légèrement puis disposer les quartiers comme sur une tarte.
Attendre que tout durcisse, puis démouler et mettre hors de portée des gourmands, parce que l'odeur est à croquer !!
Verdict :
Ce fondant a pour but de nourrir la peau, pas de la laver. Pour l'utiliser, passer directement sur peau lavée et mouillée. La barre se transforme alors en lait nourrissant et parfumé.
Côté look et odeur, j'étais assez contente de mon fondant. Reste à savoir si pour l'utilisation, la destinataire a été conquise !