Bardotisme.
Les zamidézanimos croient encore que les bêtes ne tuent que pour manger! C'est faux: il y en a plein qui aiment tuer et torturer (un simple chat)...Et quand on aimle els animaux vraiment, on le sait. Et on les aime quand même.J'aime bien les animaux, mais je préfère quand même les bêtes: le loup au chien... les zamidézanimo, dans le monde libéral, n'ailent pas les anilmaux, mais une image complaisante d'eux-mêmes avec exploitation affective. Colonistion par le sentiment à grands coups de Sheba! Marchandise! Spectacle! Consmmation veule! D'où le bardotisme.
IGuerillero;
l fatu bien comprendre que la nature, c'est le règne de la trouille, du prédateur;Le règne de la guerre, de la mort de la colonisation, de l'esclavage: le monde animal est ainsi.et vivre la nature c'es le comprendre... Comme un guerillero dans la jungle qui écoute les oiseaux: s'ils se taisent, l'ennemi approche, Ou alors un fauve: il faut de toute façon défendre sa peau.Aimer la nature, c'est le savoir et aimer quand même. Sarah.
"Quand même", c'est une des devises de l'amour vrai. On doit aussi aimer els défauts de l'autre, ses "petites manies" comme les autres... "Quand même," c'était la devise de Sarah Bernhardt qui disait aussi, en boutade "il faut haïr très peu car c'est très fatigant".
Les plantes sont des salopes!
oui, la nature est guerre totale. Même les plantes sont odieuses: elles colonisent, elles étouffent les autres, les tuent, les affament. Elles envahissent es territoires; Seuls les hommes ont un désir de paix, cherchent à l'instaurer.C'est contre ça que l'humain s'est dressé! Il s'est tenu debour, défiant la nature. Seuls les humains créent l'art, musique, poésie, etc...Les humains? Pas tous: certains sont encore bêtes. Et l'on voit aujourd'hui la fin de dictateurs aussi cruels que des ronces. De vrais dégueulasses! DEs ronces, vous dis-je! Salopes de plantes! De vraies misères!