Les motos réplique avec lesquelles Beta affrontera la saison enduro 2011 sont prêtes
Nous sommes seulement au début de 2011 mais la nouvelle année se confirme pleine de nouveautés pour Beta. Après la surprise de la RR4T 350 inédite, présentée à l’Eicma et qui arrivera dans les
points de vente en février, c’est au tour de la nouvelle ligne RR4T FACTORY d’enflammer la fantaisie des enduristes.
Trois cylindrées sont disponibles - 400, 450 et 520 – pour une version qui naît sur les champs de compétition et qui est vraiment «factory». La nouvelle moto – prévue dans un nombre limité
d’exemplaires et disponible à partir de février – voit le jour avec les composants en partie dérivés des motos avec lesquelles Oscar Balletti et Fabio Mossini courront cette année.
Sous la direction scrupuleuse du team manager et du pilote Fabrizio Dini, le département R&D a mis sens dessus dessous tout le catalogue after-market de la Maison Toscane pour créer un vrai
pur-sang qui troublera les rêves des pilotes et des passionnés d’enduro. Le programme est d’un grand intérêt mais encore plus le prix qui rend ce petit trésor bien accessible.
Passons en revue son riche pedigree:
LE MOTEUR
* Circuit d’échappement full titanium by Arrow, fleuron de la nouvelle factory. Outre à garantir une économie pondérable d’environ 800 gr., le nouvel échappement permet
d’augmenter les performances sur l’ensemble de l’utilisation avec des bénéfices sensibles en termes de rapidité et de linéarité des prestations. Le nouvel échappement en outre respecte la norme
phonométrique FIM/2Metremax.
* Joint en base du cylindre plus mince. Un petit détail avec un effet tangible: elle permet d’augmenter le rapport de compression et se traduit dans une augmentation du
couple/puissance et dans une meilleure réactivité de réponse (seulement sur 400 et 450 cc.)
* Bouchon du filtre de l’huile, Bouchon de l’huile du moteur, Bouchon tendeur de la chaîne de distribution et Bouchons du moteur à vis: le rouge brille de partout sur la
nouvelle factory et permet d’économiser de surcroît quelques grammes.
PARTIE CYCLE
* Fourche Marzocchi Shiver Ø 50 mm avec cartouche fermée. Elle améliore la stabilité des prestations hydrauliques sous l’effort. Les tiges oversize, on le sait bien,
garantissent une augmentation de la rigidité de torsion et une meilleure précision et un meilleur contrôle surtout dans la conduite extrême. En outre les toutes nouvelles plaques en aluminium
taillés dans la masse permettent le parfait réglage de l’offset pour s’adapter aux différents styles de pilotage et aux nombreuses possibilités de réglage de la position du guidon.
* CDI à double cartographie avec interrupteur au guidon pour passer d’une cartographie soft à une cartographie hard. L’une assure une réponse du moteur plus souple sur les
terrains glissants; l’autre, plus agressive, vous permet d’obtenir la prestation maximale sur les terrains secs.
* Protège-main avec support en aluminium. Protection intégrale contre les chocs des branches dans la conduite extrême et dans les passages étroits, le tout présentant une
excellente robustesse.
* Repose-pieds en aluminium taillés dans la masse. Ils garantissent légèreté, robustesse et adhérence élevée. Indispensable dans la conduite plein pot!
* Selle avec couverture antidérapante décorée. Elle s’intègre avec le design de la moto factory et assure en même temps une meilleure adhérence et une conduite plus efficace.
La poche bien pratique permet en outre de conserver le coupon du contrôle horaire. Pour les authentiques fins gourmets!
* Pontets du guidon avec système PHDS. Equipés d’élastomères, ils permettent d’absorber mieux les vibrations et garantissent un meilleur confort et une plus grande précision de
conduite.
* Sabot moteur en kevlar-carbone: plus légère dans la version de série, grâce au nouveau dessin, abrite des chocs dans les zones les plus exposées et protège de l’accumulation
de boue.
* Jeu de protections de cadre en carbone. Développées pour s’intégrer avec le style RR4T, elles sont légères, d’un bel effet et protègent le châssis de l’usure.
* Installation électrique allégée et simplifiée: un must dans l’utilisation racing.
* Disques de frein wave d’un nouveau dessin, aussi bien à l’avant (Ø 260 mm) qu’à l’arrière (Ø 240 mm) : fiabilité plus élevée, meilleure stabilité de performance et puissance
de freinage plus efficace.
* Tire axe spéciale pour l’extraction rapide de la roue avant. Comme toujours dans ces cas, ce sont les secondes à faire toute la différence: le pilote qui court n’a pas de
temps à perdre et le nouvel insert anodisé rouge permet de démonter la roue en un instant.
* Nipples en aluminium anodisé rouge: une touche esthétique raffinée pour une monture de race.
* Couronne Stealth. Robustesse alliée à la légèreté, à savoir la quadrature du cercle en matière de couronne racing. Une âme en aluminium anodisé rouge alliée à une couronne en
acier pour une fiabilité majeure et une plus grande durée.
* Bouchon du réservoir en aluminium anodisé rouge. Léger, taillé dans la masse et d’un bel effet.
* Couvercles de la pompe du frein et de l’embrayage en aluminium anodisé rouge. Une dernière touche de classe !
EQUIPEMENT
* Kit déco d’usine. Pour parachever l’œuvre une livrée digne d’une factory ne pouvait manquer: nous trouvons les mêmes autocollants que ceux des motos de compétition, sponsor
compris. Le «moi» veut sa part pour aller plus vite lui aussi!
Le rêve devient réalité, en tirage limité, à partir de Février auprès du réseau des revendeurs officiels Beta vous trouverez les modèles suivants.
Article du site : http://www.betamotor.com/fr-fr