Magazine Santé

Aller Fight

Publié le 12 février 2011 par Milko

0510.png

button.jpg

Aller Fight contient un mélange breveté d’extraits de Capparis spinosa, Olea europaea, Ribes nigrum et Panax ginseng (Pantescal). Les extraits de Capparis spinosa, d’Olea europaea, de Ribes nigrum et de Panax ginseng agissent de façon synergique pour renforcer le système de défense des personnes allergiques et, ainsi, minimiser les symptômes induits par les principaux allergènes (alimentaires, chimiques, pollens ou poussières). 
¤ L’extrait de Capparis spinosa (extrait de câprier), est riche en flavonoïdes incluant des dérivés de quercétine et de kaempférol ainsi que des acides hydroxycinnamiques (acide caféique, acide férulique, acide p-cumarique et acide cinnamique), tous de puissants antioxydants ayant, en plus, une activité anti-inflammatoire. 
¤ Les symptômes des réactions allergiques (éternuements, écoulements et obstructions du nez… yeux rouges, larmoyants… pour les allergies respiratoires) sont déclenchés une fois que l’entrée en contact du système immunitaire avec un allergène (pollen, poil d’animal, acarien ou protéine alimentaire) a déclenché toute une cascade d’événements et, finalement, la libération d’histamine par des cellules immunitaires, les mastocytes. 
¤ On a montré que les principes actifs de l’extrait de Capparis spinosa ont des propriétés antihistaminiques confirmées par l’utilisation de prick-tests cutanés sur des sujets volontaires ayant reçu une application d’histamine. 
¤ La présence des extraits d’Olea europaea, de Ribes nigrum et de Panax ginseng vient renforcer l’activité anti-allergique de l’extrait de Capparis spinosa. Des études ont indiqué que :

• le ginseng et le Ribes nigrum renforcent la stabilité de la membrane physiologique cellulaire, rendant ainsi le processus de dégranulation membranaire plus difficile ; 


• l’extrait d’Olea europaea a des propriétés lénitives et antioxydantes.

¤ Dans une étude clinique, la supplémentation avec Pantescal a réduit des biomarqueurs de l’allergie, permettant aux chercheurs d’émettre l’hypothèse qu’une stabilisation des membranes cellulaires pouvait être le principal mécanisme expliquant l’effet protecteur de Pantescal contre les biomarqueurs de l’allergie. 
¤ Comparée à celle de la cétirizine – un médicament antihistaminique couramment utilisé dans le traitement des symptômes de l’allergie –, l’efficacité de Pantescal™ a été similaire dans le cas d’allergies respiratoires supérieures et dans celui d’allergies alimentaires. Tous deux ont inhibé la libération de l’histamine et les symptômes associés à cette libération. L’étude réalisée sur quarante personnes a montré 75 à 80 % d’efficacité sur des allergies polliniques (la libération d’histamine chutant de 75 %) et 75 à 90 % d’efficacité sur des allergies alimentaires (la libération d’histamine diminuant également de 75 %).

Panier.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milko 44787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine