Passage sous scanner obligatoire
Rédigé parMathilde Levêque, le vendredi 11 février 2011 à 15h23
L’œuvre de la romancière Barbara Cartland, auteure de 723 livres décédée en 2000, est tombée entre les mains du numérique, évolution qui place son éditeur une position délicate. Environ un quart de ses œuvres va être publié pour la première fois, à l’occasion de la Saint Valentin.
Cette affaire rappelle la récente décision de Ian Fleming, auteur des James Bond, de faire éditer sa série en livres numériques, mais chez un autre éditeur que Penguin.
Les travaux de Cartland publiés dans la collection Pink comprennent 160 titres et seront numérisés par le biais d’un partenariat entre le site Barbaracartland.com et Myebook.Dix livres seront mis en ligne lundi (bien que certains semblent être déjà disponibles sur Kindle) et vendus dans différents formats, disponibles sur plusieurs lecteurs. Ian McCorquodale, fils de l’auteur et fondateur de Barbara Crtland.com, a déclaré : « J'ai créé ce site en 2004 parce que je m'étais engagé à rendre les livres de ma bien-aimée mère encore plus populaires sur Internet. Notre nouvel engagement avec Myebooks se fera en plusieurs étapes, et je suis convaincu que la publication de cette collection en format numérique va prouver à un public encore plus large que le message et l’héritage de Barbara Cartland, selon lequel l’amour conquit tout le monde, vivra encore très longtemps. » (viaTheBookseller)
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/24253-barbara-cartland-ebook-numeriser-oeuvre.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Actualitt-UnePageDeCaractre+(Actualitt%C3%A9+-+Une+page+de+caract%C3%A9re)