L’ancien conseiller de François Mitterrand qui n’avait plus fait parlé de lui depuis des années est de retour et il vient de rendre à Nicolas Sarkozy son rapport pour la libération de la croissance. Et le gouvernement en a grand besoin car les objectifs toujours trés optimistes de la droite à chaque préparation budgétaire sont déjà revus à la baisse pour 2008 avec probablement moins de 2 % de croissance.
Pas moins de 300 propositions qui ont provoquées de vives réactions aussi bien à droite qu’à gauche. Mais le Président a déclaré adhéré à l’ensemble des propositions rejetant cependant la suppression des Départements et le principe de précaution qui avaient provoquée la colère des Présidents des Conseils généraux.
Les principaux thémes abordés pour relancer la croissance reposent essentiellement sur le pouvoir d’achat, la compétitivité et le travail. Des mesures pour la plupart libérales que la ministre de l’économie, Christine LAGARDE, ne manquera pas de reprendre dans son futur projet de loi. Voici le rapport en intégralité :
http://www.liberationdelacroissance.fr/files/rapports/rapportCLCF.pdf
Tags: Attali, croissance, Départements, Mitterrand, SarkozyAuteur: pazmany
Pas de commentaire
Pas encore de commentaire.
Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet
Laisser un commentaire