À la recherche de l'insolite et de l'étrangement bizarre je suis tombée sur le "land art", un courant nouveau genre en photographie. En faite, c'est sur le très enrichissant blog de Chrys (que j'aime beaucoup suivre) que j'ai découvert ce sujet. De quoi s'agît-il ?
Le "land art" est une expression artistique qui utilise les matériaux naturels afin de créer des oeuvres d'arts éphémères. En regardant ces créations très originales j'étais conquise. Et oui, mesdames et monsieurs, une nouvelle folie vient de faire apparition dans ma vie: le "land art" magda style. J'ai rebaptisée le concept car je ne respecte pas nécessairement toutes ses prémisses. J'utilise des objets autres que ceux que la mère nature nous a si généreusement donnée. J'embelli donc un peu la réalité avec des petits riens trouvés chez moi. Comme excuses je dois dire que je suis un peu rebelle dans l'âme mais aussi...je vis au Canada b%?&*$# comment voulez vous trouver de l'herbe verte à -60 ?
Voici donc mes toutes premières tentatives...j'ai hâte au printemps. Soyez indulgents car j'ai un peu dénaturée le concept. Et merci Chrys pour cette belle découverte (une parmi tant d'autres)!
P.S Ça y est, mes voisins ont désormais la confirmation de ma folie...à -20 la fille joue avec des fraises dans son jardin....