Magazine Société

Kosovo, le silence du Monde

Publié le 12 février 2011 par Edgar @edgarpoe

En décembre dernier, j'avais évoqué la sortie du rapport de Dick Marty, qui établissait une certaine proximité entre les dirigeants actuels du Kosovo et des trafiquants d'organes. Le Monde avait descendu le rapport Marty, sans arguments probants, pointant en titre "les faiblesses du rapport sur les trafics d'organes".

Nul de s'étonnera donc d'apprendre que le Monde se tait maintenant.

Pourtant, le 24 janvier dernier, le Guardian faisait état d'un rapport de l'OTAN établissant que le premier ministre kosovar, Hashim Thaçi, entretient des liens étroits avec la pègre - au trafic d'organes s'ajouterait celui d'héroïne.

Ce qui est savoureux c'est que le rapport de l'OTAN accuse Thaçi d'être une sorte d'homme de main d'un certain Xhavit Haliti.

Interrogés sur ces accusations, Thaçi et Haliti se sont dits confiants dans les investigations futures de... Eulex, la mission européenne au Kosovo en charge de faire régner la loi. Voilà qui est éloquent sur la pugnacité de cet organisme...

Moi aussi j'ai confiance dans le Monde et dans Eulex pour ne pas nous perturber plus longtemps avec de menus détails que le Guardian ferait mieux d'oublier. J'aime l'Europe, moi. (Pas comme les britanniques, qui viennent d'estimer que c'était à eux de décider quelles lois étaient applicables chez eux. Shocking.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edgar 4429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine