Pour 2 personnes :
- 2 cuisses de poulet sans la peau, ou 2 beaux blancs de poulet, dinde… etc… (la quantité est, bien entendu, indicative! personnellement, j’en aurais bien mangé le double! Mais je vais en refaire très très vite! c’est trop bon!)
- 1 belle échalote
- 2 tiges de citronnelle (ou 1cc bombée de pulpe de citronnelle)
- 2 cc de pâte de curry vert
- Nuoc Mam
- 6 feuilles de citronnier (ou citrus histrix, ou kéfir…)
- Coriandre fraîche
Si vous n’êtes pas en PP :
- 1/2 boîte de champignons de paille
- et/ou 1/2 boîte de pousses de bambou (je mets l’un ou l’autre)
- Quelques aubergines thaïes
- Et si (par bonheur) on peut manger des mini-épis de maïs en PL, ce dont je doute, ne vous gênez surtout pas!
Pour le Lait de coco dukan :
100 gr de Tofu soyeux
4cl de lait écrémé (40 gr)
30 gouttes d’Arome coco « note lait »
3 gouttes d’Hermesetas
On commence par préparer le lait de coco Dukan : bien fouetter le tofu soyeux avant d’incorporer tous les autres ingrédients, et bien mélanger. On peut aussi mixer le tout. Ces quantités sont les miennes, vous pouvez bien sûr doser à votre goût!
Ensuite, on s’occupe du curry : étuver l’échalote et la citronnelle émincées dans une poêle antiadhésive (le revêtement céramique est vraiment top! ça n’accroche pas, et ça se nettoye super bien!), ajouter le poulet désossé et coupé en morceaux, faire dorer le tout rapidement.
Ajouter le curry vert quand l’échalote est translucide. Ajouter le lait de coco Dukan, puis le même volume d’eau, les feuilles de citrus, du nuoc mam (à votre goût, il sert de sel) et un peu de coriandre ciselée. Si vous êtes en PL, c’est le moment d’ajouter les aubergines en morceaux.
Laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que ça réduise un peu et que les aubergines soient cuites (si vous en mettez, sinon ça va très très vite!).
En fin de cuisson ajouter des champignons de paille, ou des pousses de bambou… pour les réchauffer.
Sa note dukanienne: Dans la version « normale » j’ajoute des mini-épis de maïs, mais le maïs étant interdit dans le régime Dukan, je suppose que les mini épis aussi…Snif!
Servir dans des assiettes creuses ou des grands bols, avec du riz (si vous êtes en conso), et parsemer de coriandre fraîche hachée. Aaah!! que je suis heureuse d’avoir enfin mis la main sur du tofu soyeux!!!
Et moi je suis heureuse que tu nous ais fait une nouvelle recette Kiki
Faites vos achats Gourmands (tofu, cacao, aromes…) pour cette recette chez lafeeregime, en utilisant les codes reduc du blog