Kombouaré : « L’efficacité. C’est ce qui compte »

Publié le 12 février 2011 par Yannc83

Le PSG affronte Lens pour le compte de la 23eme journée. Une équipe que les Parisiens ont battu début janvier en Coupe de France. Pour autant, Antoine Kombouaré se méfie des Nordistes qui jouent leur survie.

Antoine Kombouaré s’attend à une rencontre compliquée face au RC Lens ce samedi : « Oui, on est favori. Après, il faut assumer. Cela passe par une victoire samedi, d’autant que nous avons perdu le week-end dernier à Rennes (1-0). J’attends donc une réaction de la part de mes joueurs, même si ce sera un match difficile. Ce seront certainement les mêmes joueurs que lors du match de Coupe de France (5-1), mais avec un état d’esprit différent. A Lille (1-0) et face à Valenciennes (1-1), ils ont modifié leur façon de jouer. Depuis la rencontre de Coupe de France, ils ont pris sept points sur douze avec deux victoires contre Caen (2-0) et Saint-Etienne (2-1). C’est une équipe qui a retrouvé des couleurs » a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

Pour l’entraîneur du PSG, il faut que son équipe retrouve son efficacité après sa défaite à Rennes (1-0) : « L’efficacité. C’est ce qui compte. Au haut niveau, il faut de l’efficacité défensive et être capable de marquer. On a perdu à Rennes, mais la force d’une équipe, d’un groupe et des grands joueurs est de savoir répondre présents tout de suite et de relever la tête. On ne peut pas toujours gagner. Ce qui compte le plus, c’est la façon dont on s’est comporté là-bas. Nous avons réalisé un très bon match. On a manqué de réussite mais il faut relancer la machine face à Lens » a-t-il ajouté.