Premier Barcamp de Bourgogne-Franche-Comté de l’année, il va être suivi par de nombreux autres barcamps, thématiques ou non.
« Ok, mais alors, c’est quoi un StrategieCamp ? »
C’est le dernier de la famille. Internet bouleverse nos vies de tous les jours. Mais aussi la vie économique et une de ses composantes, la communication. Le thème général de samedi sera « les stratégies de communication en lien avec les nouvelles pratiques numériques ».
Exemple concret, je suis responsable d’une entreprise. Je maîtrise la communication de mes produits. Mais, sur la toile, rien n’empêche les consommateurs, via les réseaux sociaux comme Facebook, les forums ou autre, de raconter que mes produits sont mauvais. On appelle çà la « e-réputation ». Sources de rumeurs et donc, d’une « com’ » mal maitrisée. Quelles stratégies dois-je donc adopter pour contrer ce phénomène, relativement malsain ? Même principe, quand on parle de communication de crise, celle qu’une grande entreprise comme la SNCF a dû récemment adopter suite à un problème récent, qui concernait un certain Strasbourg-Port Bou et qui surtout fait couler beaucoup (trop ?) d’encre……. Lire la suite de cet article très complet sur Dijon Info
2e ArtCamp en novembre à Dijon...
Pour suivre le StratégieCamp en direct c’est là