Magazine Bd

Strangers in Paradise, toujours à la recherche de ses lecteurs en France…

Par Katchoo86

A moins que ce soit l’inverse en fin de compte.
J’ai lu sur ComicsBlog et Cable’s Chronicles aujourd’hui que les Editions Kyméra lançaient la parution des tomes 5 (c’est une réédition) et 15 de Strangers in Paradise selon le principe de la souscription. Ce fut déjà le cas pour le tome 14, et heureusement les fans ont répondu présent. SIP comprend 19 tomes, c’est donc une grande série, dans tous les sens du terme. Est-ce que pour les 4 derniers volumes, nous allons devoir subir ce chantage affectif (qui n’est bien sûr pas imputable à Kyméra) parce que des librairies préfèrent mettre en valeur je ne sais quelle bouse ?

SIP en est à son troisième éditeur en France, et malgré les critiques dithyrambiques qui jalonnent les sites spécialisés, des tas de gens passent à côté de ce bijou. Il y a une dizaine d’année, ça ne me gênais pas parce que je voulais garder les aventures de David, Francine et Katchoo jalousement pour moi toute seule. C’était mon comic-book. Mais avec les années, je me suis rendu compte que tout le monde méritait son petit morceau de Paradis.

Lire Strangers in Paradise, c’est entrer dans un monde sensible où les relations humaines sont complexes, où l’amour côtoie souvent la mort, et où l’amitié n’a pas de limite. C’est une œuvre violente et émouvante, une expérience inoubliable comme on en trouve parfois dans sa propre vie, qu’elle soit douloureuse ou extatique.

Strangers in Paradise, toujours à la recherche de ses lecteurs en France…

Bon, je sens qu’un de ces quatre je vais bien être obligée de la faire cette review…
En attendant, je vous invite à visiter le site de Kyméra pour donner un coup de pouce à cette BD formidable (en fait les mots me manquent un peu, mais ça je pense que vous l’avez déjà compris)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine