Rundskop démarrage en flèche!!!!!

Par Michcine

DÉMARRAGE EN FORCE DE ‘TÊTE DE BOEUF’

Tête de Bœuf (Rundskop), le premier long métrage magistral du réalisateur Michaël R. Roskam connait depuis sa sortie un succès phénoménal et se place en tête du box office flamand. En effet, après seulement cinq jours de programmation, les compteurs totalisent déjà plus de 62.000 visiteurs !

Après un formidable buzz aussi bien dans la presse néerlandophone que francophone, Tête de Bœuf est sorti dans les salles le 2 février dernier.
La presse est particulièrement enthousiaste et le public a réagi immédiatement de manière très favorable.  Les 62.150 visiteurs représentent un départ fulgurant par rapport à d’autres films flamands récents, tels De Zaak Alzheimer / la Mémoire du Tueur (49.400 visiteurs), de Helaasheid der Dingen / la Merditude des Choses (40.000 visiteurs), Dossier K. (53.700 visiteurs), Zot van A. / Dingue de Twa (55.500 visiteurs) et Frits & Freddy (57.400 visiteurs).  Loft est le seul film flamand à détenir un score plus élevé après 5 jours d’exploitation en salles.

Je suis depuis le début convaincu du potentiel du film, mais ce succès est au delà de nos attentes...Cela me fait plaisir de savoir que la confiance que j'ai eue avec Michael Roskam soit confirmée tant par la presse que par le public. le plus beau signe de réussite c'est que en plus de la  sortie en salles dans les Flandres et à Bruxelles, le film sera aussi à l'affiche en Wallonie..On dit de temps en temps que les réalisateurs experimentés conseillent aux jeunes de réaliser un film selon leur propre exérience. Et bien voilà c'est fait! Ce film provenant du fond du Limbourg avec essentiellement des capitaux belge, prouve que c'est une réalité. (Bart Van Langendonck Producteur délégué)

Le film qui se déroule dans les coulisses de la mafia des hormones, est reconnu au niveau international,  car il sera proposé au Festival du Film de Berlin (jusqu'au 19 février) dans le cadre de la section Panorama. C'est la première fois en dix ans qu'un film flamand est proposé à la Berlinale. Il concourt pour la section label pour le Cinéma europeen. (Attribué à Eldorado en 2008 à Bouli Lanners) et pour le prestigieux Prix Fripesci, remis par des critiques cinéma du monde entier...

Rundskop est un drame captivant sur l'innocence perdue et l'amitié, le crime et son châtiment, les désirs conflictuels et l'impossible réparation...Les rôles principaux sont interprètés par Mathias Schoonearts, Jeroen Perceval, Philippe Grand'Henry et Erico Salamone......Rundskop à reçu le soutien du Vlaams Audiovisueel Fonds et de la Communauté Française de Belgique de Bruxelliamages. Le film est distribué par Kinépolis sur 30 copies réparties en Flandres, Bruxelles et wallonie

http://rundskop.be/

Mini-synopsis: Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…