En ce week-end Valentin où chaque homme tentera tant bien que mal de contenter madame, laquelle est, comme nous les hommes, contre cette fête commerciale qui doit être célébrée tous les jours de l’année et non à une date précise… Ouais, essaie un peu d’oublier le traditionnel cadeau et tu vas en baver, mon vieux ! Tu vas pouvoir travailler tes biceps pendant quelques mois.
En ce doux week-end débordant d’amour, donc, nous sommes en droit d’attendre de toi notre petit cadeau, celui qui nous donnera ce sourire béat pendant toute la semaine, celui qui nous filera des frissons en y repensant, celui qui nous fera oublier ta piètre performance de la semaine dernière en nous emmenant vers les cimes du plaisir physique et psychique, celui qui rendra jaloux nos collègues ce lundi au bureau…
Je sais que tu sais de quoi je parle. Demain, en début d’après-midi, vêtu de ton plus bel apparat d’un rouge intense comme l’amour indéfectible que nous te portons, offre nous le scalp bleu pâle de notre voisin bruyant. Sors tes attributs et montre-nous une fois de plus qui porte la culotte à Manchester depuis des décennies. Rappelle-leur pourquoi depuis trente-cinq ans jamais ils n’ont soulevé le moindre trophée.
Oppose à ce frileux italien en écharpe ton meilleur quatre-quatre-deux, où le jeune Smalling ne nous fera pas regretter l’absence de Ferdinand, où notre bulgare de meilleur buteur de la Premier League renverra l’infâme petit argentin qu’autrefois nous avons par mégarde chéri à ses études, où notre numéro dix aux oreilles décollées montrera à notre adversaire du jour quel joueur ils ont osé rêver signer et qu’ils n’auront jamais, où, contrairement au match aller, notre Sir Alex enverra sur la pelouse une équipe offensive et désireuse d’assoir son autorité sur ce derby qui n’avait plus connu un tel enjeu depuis plus de quarante ans. Dans un Théâtre des Rêves où tu as été irrésistible tout au long de la saison, sois beau, sois fort, sois Manchester United. Pour Gary Neville, pour moi, pour nous, pour le football, pour le dix-neuvième titre qu’on attend comme une femme enceinte attend l’enfant qui grandit en elle…
Même si tu sais que quoi qu’il advienne, jamais notre passion pour toi ne faiblira, rien ne nous contentera plus aujourd’hui que trois points dans un bel écrin. Nous remettons entre tes pieds toute notre fierté, tous nos espoirs, tous nos fantasmes.
Onze fait un bisou : Van der Sar, Rafael, Smalling, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Carrick, Park, Rooney, Berbatov.
Prono : 2-1
Bon match à tous
GLORY GLORY MAN UNITED