J’attendais beaucoup de cet épisode, notamment avec le retour de Thatcher et le rapprochement de Meredith et Lexie. Mais bien que l’épisode ne fut pas mauvais je m’attendais à beaucoup mieux…
Cependant et heureusement, il y a eu moins de scènes Callie/Arizona/Mark dans cet épisode, mais n’empêche que je n’en démords pas, cette storyline est pourrie et ruine Grey’s Anatomy en ce moment. Ces trois personnages sont complétement ridicules et son quasiment toujours collés les uns aux autres. Callie pour commencer, se comporte comme une folle furieuse, tantôt puérile, tantôt capricieuse. Madame n’a pas une maladie mais porte juste un bébé, inutile d’en faire des tonnes! Depuis qu’elle porte cet enfant, le personnage est absolument insupportable. Quant à Arizona, elle n’est pas vraiment mieux, elle s’inquiète pour l’enfant, quitte à être chiante alors qu’il y a quelques temps de cela elle n’en voulait pas. Sans oublier que Callie porte quand même le bébé de Mark…Parlons-en tiens de ce dernier! Mark est grotesque, les scénaristes essaient-ils de nous le faire détester? C’est sur la bonne voix en tout cas… Toujours flanqué chez Callie et Arizona, et s’en contre fou que Lexie l’ait largué. Peut-être se préoccupe-t-il de sa manière de réagir en demandant à Jackson d’en savoir plus, mais au final, il s’agit probablement plus d’une question de fierté « Sloanesque » qu’autre chose. Pour le coup, je suis vraiment contente que la relation Lexie/Mark soit terminée. J’adorais ce couple que je trouvais vraiment sympa, mais à force de tirer sur la corde, il est clair qu’il n’y a plus rien à retirer de ces deux ensemble. En bref, Mark est devenu inutile.
Par contre, cela nous mène à quelque chose d’intéressant : un début de relation Jackson et Lexie! Et j’ai adoré ça! Les deux acteurs ont une superbe alchimie et les deux personnages devraient s’entendre à merveille! Le fait que Jackson n’ait pas trahi Lexie auprès de Mark était vraiment trop chou, et la scène finale ou il lui propose d’aller boire un verre… dommage qu’elle refuse. Pour aujourd’hui! J’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner…
Sinon, les scènes entre Meredith et Lexie étaient pas mal aussi, voir les deux soeurs ainsi, devoir gérer la nouvelle copine de leur père.. Evidemment, pour Meredith c’est beaucoup plus simple, enfin maintenant… lorsqu’elle dit à Lexie de grandir et de laisser leur père être heureux, j’ai trouvé cela égoiste, car n’oublions pas que pendant longtemps, Meredith a eu du mal avec la deuxième famille de son père. Aujourd’hui, elle a le recul pour avoir la bonne attitude à adopter, mais pour Lexie, c’est beaucoup plus difficile à gérer.
Sinon, le père de Meredith et Lexie était plutôt décevant et très peu mis en avant malgré ses problèmes de santé. L’accent était largement plus mis sur sa nouvelle copine Dani, qui parle beaucoup plus que lui. J’ai pas trouvé ça forcément très folichon, mais effectivement c’était un bon moyen de rapprocher Lexie de Meredith et Jackson.
Lucy et Karev ont enfin fait connaissance, et je dois dire que je suis déçue de savoir qu’ils ne pourront pas être ensemble bien longtemps (l’actrice qui joue Lucy a rejoint le casting des Drôles de Dames N°2). Lucy fait la guerre à notre dragueur, mais ils finissent bien pas se rendre compte qu’ils ont la même passion pour l’obstétrique…Une relation chien et chat qui pourrait être vivement intéressante! Et puis c’est le moment que Karev se trouve quelqu’un après Izzie…
Concernant Meredith, elle se retrouve avec un choix d’essais cliniques : celui de Derek pour Alzheimer, la maladie de sa mère, ou celui de Webber pour le diabète, recherches qu’avaient effectuées sa mère. Au final, et en toute logique, Meredith choisi de continuer avec l’essai de Derek sur Alzheimer, et heureusement, car ainsi elle pourra se faire un nom et avoir l’impression d’avoir « aidé » sa mère d’une certaine manière. Si elle avait choisi l’essai de Webber, ça aurait été comme une collaboration avec Ellis, et je préfère largement l’idée qu’elle aide sa mère et se fasse son propre nom dans le milieu hospitalier.
Il est par contre très dommage que nous n’ayons pas beaucoup vu Cristina, Derek, Teddy et Bailey… je remarque que Shonda Rhimes a de plus en plus de peine à gérer ses personnages dans la série: certains sont trop mis en avant, et d’autres pas assez. Il va peut être falloir arranger cela dans le futur…
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.