Néanmoins, dans un tout autre registre (celui des " ebooks " ou lecteurs électroniques), les utilisateurs peuvent se procurer un appareil pour peu d'argent : Le " Kindle " d'Amazon, par exemple, est vendu à 140 dollars américains, avec connectivité Wifi seulement. Ainsi, l'utilisateur peut se passer d'un gros abonnement chez son fournisseur d'Internet, ce qui reste un point polémique pour le Xoom.
D'ailleurs, Kindle vient d'annoncer ses nouvelles mises à jour, gratuites, qui améliorent notablement cet appareil, déjà extrêmement performant et satisfaisant au niveau qualité - prix. Voici donc les nouveautés qui attendent les utilisateurs du Kindle.
Numéro de page
La plainte la plus entendue en ce qui regarde le Kindle en tant que lecteur électronique de livres, est l'impossibilité de savoir sur quelle page on est, car l'appareil n'affiche pas la page en cours de lecture. Ceci fait que le partage avec les collègues qui lisent le livre en version PDF ou en version physique soit difficile. Néanmoins, cette mise à jour résout le problème ; Amazon offre même aux utilisateurs ayant déjà acheté des livres en version physique de numéroter leurs ebooks avec cette mise à jour.
Publier des notes
Dorénavant, vous avez la possibilité de mettre vos notes dans le domaine public pour les partager. Bien que cela ne soit pas très intéressant, l'accès aux notes de quelqu'un d'autre (l'auteur du livre, un expert dans le domaine), est une nouvelle fonction qui sera très bien reçue par les utilisateurs de Kindle.
" Before you go " (avant de partir)
Cette nouvelle fonction présente l'avantage de créer un réseau social autour d'un livre. Après l'avoir fini, le lecteur pourra de noter le texte et de le partager directement sur plusieurs réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. L'application vous recommandera par la suite d'autres titres dans le même esprit pour vos prochaines lectures.
Lecteur de journaux et de magazines
Kindle est en train de perfectionner son lecteur de journaux et magazines et maintenant, avec la version 3.0 de son lecteur, les utilisateurs pourront faciliter leur expérience avec ce type de contenus. Ceci fera de l'appareil un sérieux concurrent des tablettes mobiles, car les utilisateurs qui s'en servent que pour lire des livres et des magazines pourront se passer de l'iPad, du Xoom et des autres options très onéreuses sur le marché.