L’homme le plus riche du monde devant Bill Gates compte miser une partie de sa fortune sur le pays andin.
Le pays de Shakira est en plein boom économique et, forcément, cela attire bon nombre d’investisseurs étrangers. Le dernier en date est le plus riche de la planète. Selon le magazine Forbes, Carlos Slim, le géant mexicain, compte booster ses investissements en Colombie dans le secteur pétrolier.
Selon Slim, il va progressivement accroître ses investissements en Colombie grâce à la politique d’ouverture du gouvernement colombien sur les exploitations pétrolières. Slim est également très intéressé par l’émergence d’une classe moyenne dans les grandes villes du pays.
Dans une interview accordée à la chaîne Bloomberg, le milliardaire a précisé ses intentions : « le gouvernement cherche à développer son industrie pétrolière et ils sont ouverts à l’arrivée de capitaux étrangers. Nous recherchons actuellement à accroître nos investissements dans ce pays, qui sont essentiellement concentrés sur le marché des télécommunications. Rappelons que nous sommes présents en Colombie depuis 10 ans. »
Slim ajoute que son objectif est de faire bénéficier à la Colombie de son expérience de forage avec la compagnie pétrolière mexicaine Petroleos.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 mars à 10:11
Bonjour,recherche a contacter Mr Carlos Slim slp. Cordialement.