Vendredi 11 Février 2011
La seconde journée des tests de valence est terminé et les teams on donné les chronos pris par leurs équipes.
Julian Simon regagne son rang puisqu’il descent la barre à 1.36.00 et devance la pôlre du dernier GP de valence.
Julian avait fait une fin de saison du tonnerre en 2010 et visiblement il poursuit sur sa lancée .Takahashi chez Grésini fait du bon boulot et le team peut être rassuré pour cette entame de saison puisque Simoncelli était en tête des tests Moto-GP la semaine passée.
Roger-B
Photos Via Thierry PRAT sur Facebook.
Presse officielle :
Julián Simón a réalisé le meilleur temps Moto2 de la seconde journée d’essais vendredi à Valence. Le pilote du team Mapfre Aspar a tourné en 1’36.0 sur sa Suter et est sommet d’un top 10 qui se tient en seulement 0.8s.
Yuki Takahashi (Gresini Racing) n’est qu’à deux dixièmes du vice-Champion du Monde, tandis qu’Andrea Iannone (Speed Master) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock M2 Racing) sont tous les deux à moins d’une demi-seconde du temps de référence.
Marc Márquez continue à s’adapter au Moto2 et est cinquième de la journée avec un chrono d’1’36.6 qu’ont aussi réalisé Michele Pirro, Scott Redding et Simone Corsi.
Pilote le plus rapide jeudi, Alex de Angelis est cette fois neuvième, à 0.8s de Simón, tandis que Stefan Bradl est dixième et que Mika Kallio, nouveau pilote du team Marc VDS Racing, est onzième.
Les Français Jules Cluzel (Forward Racing) et Mike di Meglio (Tech3) sont respectivement douzième et seizième.
Classement Moto2 de la journée de vendredi (chronos non-officiels, fournis par les teams) :
Julián Simón (Mapfre Aspar, Suter), 1'36.0
Yuki Takahashi (Gresini Racing, Moriwaki), 1'36.2
Andrea Iannone (Speed Master, Suter), 1'36.3
Thomas Luthi (Interwetten Paddock M2 Racing, Suter), 1'36.4
Marc Márquez (Catalunya Caixa Repsol, Suter), 1'36.6
Michele Pirro (Gresini Racing, Moriwaki), 1'36.6
Scott Redding (Marc VDS Racing, Suter), 1'36.6
Simone Corsi (Ioda Racing Project, Ioda), 1'36.6
Alex De Angelis (JiR Moto2, Motobi), 1'36.8
Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing, Kalex), 1'36.8
Mika Kallio (Marc VDS Racing, Suter), 1'37.0
Jules Cluzel (Forward Racing, Suter), 1'37.1
Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing, Kalex), 1'37.4
Raffaele de Rosa (G22 Racing, Moriwaki), 1'37.5
Yonny Hernandez (Blusens STX, FTR), 1'37.5
Mike DiMeglio (Tech 3 Racing, Tech 3), 1'37.6
Esteve Rabat (Blusens STX, FTR), 1'37.7
Xavi Forés (Mapfre Aspar, Suter), 1'37.7
Claudio Corti (Italtrans, Suter), 1'37.8
Alex Baldolini (Forward Racing, Suter), 1'37.8
Bradley Smith (Tech 3 Racing, Tech 3), 1'38.0
Kev Coghlan (Motorsport 69, FTR), 1'38.0
Mattia Pasini (Ioda Racing Project, Ioda), 1'38.3
Max Neukirchner (MZ Racing, MZ), 1'38.5
Dominque Aegerter (Technomag CIP, Suter), 1'38.6
Santiago Hernández (SAG Team, FTR), 1'38.6
Anthony West (MZ Racing, MZ), 1'38.8
Kenny Noyes (Avintia STX, FTR), 1'38.9
Robertino Pietri (Italtrans, Suter), 1'39.
Mike di Miglio chez tech 3
Jules Cluzel
et Valentin Debise